• • • • Le Choc et Les Conséquences

17.9K 1.1K 239
                                        



-M'avoir donné une fille est la plus grosse erreur de ta vie.

Nejanne eut le souffle coupé et cette menace fut de loin la plus effrayante qui ne lui avait jamais faite. Même son regard n'avait jamais été pire...

Il la fixa encore quelque secondes puis se redressa et tourna les talons pour sortir de la chambre.

La jeune femme voulut dire quelque chose pour le rattraper, n'importe quoi, mais au lieu de paroles, c'est un gémissement de douleur qui franchit ses lèvres. Une abominable nouvelle contraction lui foudroya le ventre.

-Attendez! Attendez mais... il y en a un deuxième! Seigneur! Il y a un autre enfant!

Sar Ka Ha se retourna lentement, ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre.
Il fronça les sourcils d'incompréhension et regarda tour à tour les médecins puis Nejanne.

-Poussez! Allez encore!

La jeune fille non plus ne comprenait pas ce qui se passait. Était-ce le plus grand miracle ou la plus grande malédiction du monde qui lui tombait dessus en cet instant?

Nej et Sar Ka Ha se regardaient, à l'autre bout de la pièce d'un de l'autre, tout autant choqués. Et finalement, c'est le seigneur qui retrouva le premier ses esprits et se précipita vers elle. Il poussa la servante qui tenait sa main droite et la prit dans la sienne pour lui dire lui-même:

-Vas-y! Pousse! Maintenant!

Elle retrouva ses esprits malgré le choc et la douleur, et se mit a pousser de plus belle, autant de fois que le médecin le lui dit, jusqu'à ce qu'une seconde fois, une créature braillarde sorte de son ventre.
Encore plus précipitamment que la première fois, Sar Ka Ha demanda:

-Qu'est-ce?!
-Un garçon Seigneur!

Le soulagement fut si immense que Nejanne fondit en larmes, recouvrant son visage de ses mains, tremblante, épuisée, transpirante.
Le seigneur prit ses poignets dans ses mains et retira doucement les mains de son visage pour la regarder. Il se pencha tout près d'elle et vint coller son front au sien quelques instants, les yeux clos.
Puis il se sépara d'elle de quelques centimètres et murmura avant de se redresser:

-Finalement, tu es encore plus surprenante et parfaite que je ne l'aurais jamais espéré.

Sar Ka HaWhere stories live. Discover now