36 - San Francisco - Deuxième Partie

100 42 133
                                    


Riley

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Riley


21 H 30.

L'atmosphère intimiste du concert, avec un public réceptif et suspendu aux lèvres de Nate, se passe à merveille. B et moi, plantées à nos places, sommes attentives et concentrées... Enfin, surtout moi, B est totalement subjuguée par Andy qui joue sur son clavier et chante les chœurs en souriant.

Je sens mon portable vibrer à plusieurs reprises dans ma poche et profite de l'interlude musical pendant lequel les garçons reviennent en coulisses pour relâcher mon attention et regarder qui tente de me joindre.

Jake...

Je fais signe à B qu'il faut que je m'absente, elle hoche la tête et vient prendre ma place. Je remonte le couloir jusqu'aux loges et croisent Nate qui en sort et m'arrache un baiser au passage avant de me claquer les fesses.

Il a l'air si heureux que ça me rend heureuse aussi...

Si seulement nous pouvions régler le problème des "kidnappeurs embusqués" une bonne fois pour toute et vivre nos vies sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête... Bref, inutile de rêver.

J'attends que Nate retourne sur scène et lorsque j'entends enfin sa voix dans le micro, je sors par la porte arrière du bâtiment.

Je rappelle Jake qui décroche immédiatement.

― Jake, hey ! Ça va ?

― Oui, nous avons trouvé des infos sur Enzo ! s'exclame-t-il avec une pointe d'excitation.

― Vas-y, je t'écoute, je n'ai pas beaucoup de temps là.

― Ok, alors il s'appelle Enzo Riccardo Kowalski et il est né le 15 Novembre 1976 à Modène. Lui et Matteo étaient cousins germains, leurs mères étaient sœurs.

Pas de quoi se réjouir, infos banales qui ne servent à rien. Matteo et Enzo avaient dix ans d'écart, c'est la seule chose que nous pouvons en conclure.

― OK, et ? demandé-je impatiente.

― Il est arrivé aux États-Unis en 1995 avec un visa étudiant et...

Il se tait.  

― J'en déduis qu'il n'y pas de traces de lui depuis, soupiré-je avec déception.

― Bonne déduction, acquiesce-t-il. Nous n'avons trouvé ni numéro de sécu ni adresse, c'est un fantôme. Il a sûrement changé d'identité où il n'est plus sur notre territoire mais il n'a jamais eu de casier judiciaire.

― Oui, ça aurait été trop beau qu'il habite au coin de la rue, ricané-je. Il a pu retourner en Italie après la mort de Matteo. S'ils étaient très proches, en tout cas suffisamment pour commettre des méfaits ensemble, il a peut-être choisi de rentrer en Italie pour sauver ses miches et disparaître avant de subir le même sort que son cousin.

Viens Par Là !Where stories live. Discover now