52 - La Confusion des Sentiments

116 53 126
                                    



Riley

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Riley


3 Août 2015 - New York. 

Adam s'est endormi près de moi pendant le film et j'ai à mon tour sombré dans les bras de morphée avant la fin, mais lorsque je rouvre les yeux, la télévision s'est éteinte à cause d'une trop longue inactivité, signe que je me suis assoupie longtemps. Je regarde l'heure à ma montre et constate qu'il est presque 6 heures et que le soleil va bientôt se lever.

Je sors du lit et m'approche des immenses baies vitrées pour fermer les stores mais je reste immobile à admirer cette vue splendide sur la ville dont je ne me lasserais jamais. 

― Déjà debout ? demande Adam à voix basse.

Je me tourne vers lui.

― Mon horloge biologique est de retour, lui souris-je. Il est presque six heures.

― J'ai dormi comme une souche, murmure-t-il en s'adossant à la tête de lit.

― C'est moi qui t'ai réveillé ?

― Non, c'est l'air conditionnée un peu trop frais, je n'ai pas l'habitude de dormir avec, déclare-t-il.

L'air frais ou mon absence du lit ? Nous avons finalement passé la nuit côte-à-côte dans un seul et même lit et en y repensant je suis un peu troublée.

Je mords ma langue car ce n'est pas l'envie qui m'en manque de lui proposer de venir le réchauffer mais après cette nuit sans dérapage de ma part je ne veux pas jouer les provocatrices. Je dois apprendre à me maîtriser et à fermer ma bouche. Je me dirige vers le panneau de commande de la climatisation et la règle pour que la température soit agréable.

― Je ne crois pas pouvoir me rendormir, dit-il en s'étirant.

― Tu veux venir à la salle de sport avec moi ?

― Je n'ai pas emporté de tenue de sport, répond-il en ayant l'air déçu.

― C'est de ma faute, j'aurais dû te le préciser.

― Ce n'est pas grave, me sourit-il. 

― Bon et bien allons chez moi pour faire nos fouilles archéologiques dans les dossiers de Katherine, qu'en penses-tu ?

― OK ça me va... Je peux emprunter la salle de bain en premier ?

― Bien sûr.

Il se lève et prend des affaires dans sa valise avant d'aller à la salle de bain. J'en profite pour envoyer un mail à Mitchell, mon gestionnaire de fortune et lui fixe un rendez-vous pour demain après-midi et puis je réfléchis au dîner de ce soir organisé par Heather qui fête son divorce et qui veut absolument que je sois présente à ses côtés. J'appelle ensuite le service d'étage et commande deux cafés et des viennoiseries et prépare enfin ma tenue du jour. Adam sort de la salle de bain habillé d'une indémodable chemise blanche et d'un jean en denim brut. Je me sens chiffonnée d'être aussi proche de lui et je réalise que partager une chambre d'hôtel en mode "nous sommes simplement amis" était la pire idée que je puisse avoir.

Viens Par Là !Where stories live. Discover now