Jeudi 9 septembre 1993
13 h
Nous rentrâmes dans la salle de Défense contre les Forces du Mal. Les tables avaient été décalées sur les côtés et une grande armoire trônait au milieu de la pièce. L'armoire se mit soudainement à bouger, faisant hurler de peur certains Gryffondor. Et dire qu'ils étaient censés être les plus courageux parmi nous.
Jade me lança un regard entendu. Elle devait avoir pensé à la même chose que moi, c'était bien son genre.
Nous nous installâmes donc face à l'armoire et le professeur Lupin commença son cours. Granger, fidèle à ses habitudes, s'empressait de lever la main à chaque question du professeur.
Un épouventard. Je connaissais cette créature de nom mais je n'en avais jamais rencontré. Je me demandais à quoi pouvait ressembler le mien.
Le professeur Lupin nous enseigna le sort et nous dûmes passer tour à tour devant l'armoire. Neuville Londubat se retrouva tétanisé face au professeur Rogue. Il réussit tout de même à vaincre sa peur et à lui lancer un sort.
Quand ce fut mon tour, j'inspirai un grand coup avant de m'avancer vers le meuble. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal ouvrit la porte et une tombe apparue devant moi. Je la reconnus immédiatement, c'était celle de ma mère sauf que cette fois-ci le nom de mon père était inscrit dans le marbre blanc en dessous du sien. Les larmes me montèrent aux yeux. J'avais tellement peur de perdre mon père, il était tout pour moi. Je fermai les yeux et préparai mon sort. Je les rouvris et lançai le sort Riddikulus, bien décidée à mettre fin à cette torture. La tombe disparut dans un petit feu d'artifice. Quant à Jade, elle se retrouva contre une limace anthropophage qui glissa dans sa propre bave une fois le sort lancé.
15 h
《 L'année commence bien. Bougonna Jade. Maintenant tout le monde sait que j'ai peur des limaces.
— Ne t'inquiète pas. Ils ne tenteront rien par peur que tu balances les leurs.
— Ce n'est pas faux. Tu as vu l'Epouvantard de Parkinson ? Un chihuahua. 》
Nous partîmes en fou rire en nous dirigeant vers notre prochain cours.
Dimanche 31 octobre 1993
8 h
《 Lyly, lève-toi. Chuchota Jade. 》
Je fis mine de ne pas avoir entendu. Jade grimpa sur mon lit et retira ma couette d'un coup sec.
《 Quelle heure il est ? Grognais-je.
— L'heure de se lever.
— Super. Répliquais-je avec sarcasme. 》
Je mis mon oreiller au-dessus de ma tête et tentais de me rendormir. Jade l'enleva d'un coup sec.
《 On va à Pré-au-Lard aujourd'hui. Dit-elle. 》
J'ouvris un œil.
《 Normalement c'est toi qui ne sais pas se réveiller. Bougonnais-je.
— J'aurais tout le temps de dormir quand je serais morte. En attendant, bouge tes fesses, je veux goûter la Bièraubeurre. 》
Je m'extirpai du lit et traînai les pieds jusqu'à la salle de bain. Une fois prêtes, nous descendîmes prendre notre petit-déjeuner avant de s'attaquer à nos devoirs jusqu'à midi.
13 h
Jade me tirait par le bras vers la sortie du château. Les professeurs vérifièrent notre autorisation de sortie puis nous partîmes en direction du village de Pré-au-Lard.
Ma meilleure amie m'entraîna avec elle dans tous les magasins. En fin d'après-midi, nous partîmes nous installer aux Trois Balais.
《 Quand est-ce que tu vas cracher le morceau ? Me demanda-t-elle but en blanc.
— À propos de quoi ?
— Toi et Nott.
— Et bien quoi ? Riais-je. Nous sommes amis, c'est tout.
— Mais oui, c'est ça. 》
Elle leva les yeux au ciel.
《 Je t'assure qu'il ne s'est jamais rien passé quand tu étais en retenue. Répondis-je.
— Mais tu aimerais bien qu'il se passe quelque chose ? Lança-t-elle malicieusement.
— Non, pas spécialement. 》
Elle parut déçue.
《 On n'a pas tous la chance de rencontrer un mec génial en allant en vacances chez sa grand-mère. C'est comme ça, écoutes.
— C'est dommage, il est mignon. Commenta-t-elle.
— Je suis très bien toute seule. Affirmais-je. Et puis, tu n'as pas déjà un copain ?
— Personne ne peut remplacer mon Liam. Je ne fais rien de mal, je regarde, je ne touche pas. 》
Je ris et nous rentrâmes assez tôt pour pouvoir nous préparer pour notre soirée d'Halloween. Les préfets avaient de nouveau organisé une fête dans la salle commune.
19 h
Nous sortîmes de la Grande Salle pour rejoindre notre salle commune. Les élèves de première année étaient terrifiés tandis que les plus âgés étaient surexcités. Il y avait de quoi, les fêtes à Serpentard étaient tout simplement démentes. Les préfets ne cessaient de nous étonner d'année en année.
Alors que nous arrivions dans les cachots, le professeur Rogue arriva d'un pas pressé.
《 Il n'y aura pas de fête ce soir. 》
Nous nous regardâmes tous, étonnés.
《 Vous avez dix minutes pour vous mettre vos tenues de nuit et prendre tout votre nécessaire pour la nuit avant de revenir dans la salle commune. Cette nuit, vous dormirez dans la Grande Salle. 》
Certains râlèrent et Rogue distribua des retenues. Il avait horreur que l'on conteste ses dires. Nous nous contentâmes d'obéir. Que se passait-il ?
Je partis me changer en vitesse et retrouvai le reste de ma maison dans la salle commune. Je rejoignis Blaise en attendant Jade, toujours dans la salle de bain.
《 Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je à mon ami.
— Je ne sais pas, certains parlent de Sirius Black là-bas. 》
Il me pointa un groupe de cinquième année.
Un frisson me parcourut. Jade arriva et Rogue nous conduisit jusqu'à la Grande Salle. Nous eûmes la surprise de constater que les quatre grandes tables avaient été remplacées par des lits de camp. Jade nous dénicha un lit double sur lequel nous allâmes nous installer.
Le directeur fit son entrée et confirma les rumeurs : le grand criminel Sirius Black avait réussi à pénétrer l'enceinte du château. Il énonça quelques règles puis un brouhaha monta. Jade me regarda, paniquée. Je changeais de sujet de conversation pour quelque chose de plus léger.
Deux heures plus tard, les professeurs nous ordonnèrent de nous coucher. J'attrapais la main de Jade et nous nous endormîmes, épuisées par notre après-midi à Pré-au-Lard.
VOUS LISEZ
Prefects
Fanfiction《 Skyes Holly. 》 Je montais les marches de l'estrade, les jambes tremblantes. Je m'assis sur le tabouret et mis le Choixpeau sur ma tête. 《 Hmm, intéressant. Entendis-je à l'intérieur de ma tête. De grandes qualités te sont associées. L'intellige...