Samedi 18 décembre 1993
14 h
Je finis de ranger mes manuels de cours entre deux paires de chaussettes. Je refermais le couvercle de ma malle et rejoignis Jade dans la salle commune. Cette dernière était occupée à jouer aux cartes avec ses amis des années supérieures.
Lorsqu'elle me vit, elle sauta sur ses deux pieds et enfila son manteau et son écharpe. Nous sortîmes en direction du Hall du château. Une fois notre autorisation de sortie présentée au professeur Flitwick, nous prîmes la direction du village de Pré-au-Lard.
Nous avions comme objectif de réussir à trouver une partie de nos cadeaux de Noël.
Évidemment, Jade commença par Honeydukes afin de remplir son stock de sucreries. Elle se dédouana de sa culpabilité en prétextant en prendre pour Hélios.
《 Ambre lui a donner quelques plumes en sucre cet été et depuis, il n'arrête pas de nous en réclamer. Se justifia-t-elle. 》
Une fois sorties du paradis de ma meilleure amie, nous commençâmes à parcourir les rues du village. Nous nous arrêtâmes devant Gaichiffon, un magasin de vêtements.
Nous fîmes un tour et Jade trouva un t-shirt pour sa sœur ainsi qu'une veste pour Kate. Je m'arrêtais devant le rayon des chaussettes et me mit à rire face aux différents modèles tous plus étranges les uns que les autres. J'en choisis deux paires, une pour Ali, l'autre pour Adam.
Nous ressortîmes après être passées à la caisse et continuâmes notre tour du village. Je m'arrêtais devant un magasin de sacs où j'achetais une nouvelle sacoche de travail pour mon père, la sienne commençant à vieillir.
Une fois nos cadeaux achetés, nous allâmes nous installer à une table au pub des Trois Balais. Nous passâmes le reste de l'après-midi à discuter ensemble de nos projets de vacances.
Quand vint l'heure de retourner au château, nous profitâmes de notre dernière soirée avant les deux semaines de vacances. Je m'endormis et rêvais du Poudlard Express qui me ramènerait à la maison le lendemain.
Mercredi 22 décembre 1993
7 h 45
Mon père déposa ses lèvres sur mon front en passant dans la cuisine. J'étais attablée, en train de prendre mon petit-déjeuner.
《 Amusez-vous bien. Sourit-il. Et pas de bêtises.
— Oui papa. Répondis-je blasée. 》
Il me lança un dernier sourire et partit travailler.
J'allais passer deux jours chez Jade. Elle allait en profiter pour m'emmener de nouveau à la patinoire, c'était certain. Il était également prévu qu'elle vienne passer deux jours au manoir la semaine suivante.
Une fois mon petit-déjeuner avalé, je montais me changer rapidement et redescendis avec mon sac. J'étais prête.
Waïna me fit transplaner chez Jade.
À peine avais-je posé le pied sur le paillasson que la porte s'ouvrait sur ma meilleure amie, encore en pyjama. Elle me fit entrer et nous emmena dans la cuisine où ses parents étaient prêts à partir travailler. Je les saluais poliment et les remerciais de m'accueillir puis Jade me tira par le bras jusqu'à sa chambre où nous finîmes notre nuit.
10 h
Je fus réveillée par des bruits de pas dans les escaliers.
《 Hélios ! Grogna ma meilleure amie. 》
VOUS LISEZ
Prefects
Fanfiction《 Skyes Holly. 》 Je montais les marches de l'estrade, les jambes tremblantes. Je m'assis sur le tabouret et mis le Choixpeau sur ma tête. 《 Hmm, intéressant. Entendis-je à l'intérieur de ma tête. De grandes qualités te sont associées. L'intellige...