Je sentis l'arrière de ma tête claquer contre quelque chose de dur. En tournant la tête, je vis Jade, inerte, qui baignait dans une mare de sang.
Je voulus la rejoindre mais je ne pouvais pas bouger. Je pris conscience de mes mains bloquées au-dessus de ma tête. Je tentais un regard vers celui qui me maintenait prisonnière.
Son sourire sadique me fit froid dans le dos. Je tentais de crier mais aucun son ne sortit. Ma respiration devint de plus en plus difficile, comme si chaque bouffée d'air était plus petite que la précédente.
Il tourna la tête et rit en voyant la brune étalée par terre. Il pointa sa baguette vers elle et prononça le mot que je craignais.
《 Endoloris ! 》
Le cri de Jade me retourna l'estomac.
Je tentais de me débattre mais sa poigne se resserra.
《 Tu n'aurais pas dû faire cela. Murmura-t-il. Avada... 》
J'ouvris les yeux et me redressais. Je pris une grande bouffée d'air et analysais le décor autour de moi. J'étais dans la salle commune. Cette dernière était calme, au point où je pouvais percevoir le clapotis de l'eau contre la vitre. Je m'étais donc assoupie sur mon devoir.
Je me retournais pour chercher l'horloge et mon regard croisa un regard gris, inquiet.
《 Skyes ? 》
Je passais ma main sur mes joues humides et les essuyais d'un revers de manche.
《 Tu veux en parler ? Demanda-t-il avec une douceur que je ne lui connaissais pas. 》
Je secouais la tête de gauche à droite.
Malefoy s'assit dans l'un des canapés tout en continuant de me fixer.
Je me levais et partis en direction de la vitre. Je tendis ma main et la posais sur le verre froid.
《 Elle criait. Confiais-je à voix basse. Il lui faisait du mal.
— Qui ?
— Alex. Répondis-je la voix tremblante. Il lui a lancé un Doloris. 》
Je me laissais tomber, dos à la vitre.
Le blond se leva et vint me rejoindre, à même le sol. Un silence s'installa, uniquement brisé par mes sanglots.
《 Mon père me le lançait aussi. Confia Malefoy. 》
Je tournais la tête vers lui. Il secoua la sienne et se releva.
《 Oublies. Continua-t-il. 》
J'attrapais sa manche.
《 Ne pars pas. Suppliais-je. 》
Cet instant me parut être hors du temps. Son visage habituellement si dur semblait tout à coup si vulnérable.
Il me tendit sa main et m'aida à me relever. Nous nous installâmes dans le canapé le plus proche. Malefoy ouvrit le livre qu'il avait emporté avec lui et se mit à lire en silence.
Je me rapprochais et posais ma tête sur son épaule. Je reconnus les célèbres phrases de Shakespeare. Nous restâmes ainsi un long moment à lire dans le plus grand silence.
Dimanche 19 novembre 1995
7 h 30
Je fus réveillée par le bruit de la porte qui se refermait.
Je papillonnais des yeux et remarquais que j'étais au beau milieu de la salle commune. Ma nuque endolorie me rappela mon réveil nocturne.
Je cherchais autour de moi mais aucune trace du blond. Seul le livre sur le rebord du fauteuil attestait de sa présence quelques heures plus tôt.
Je me surpris à sourire malgré mon manque de sommeil.
Je me levais et pris la direction du dortoir où je me rendormis, le livre de Shakespeare contre moi.
12 h 30
Je me laissais tomber aux côtés de Blaise sur le banc de la table des Serpentard. Ce dernier fixait le vide, un grand sourire niais sur le visage.
《 Laisse-moi deviner. Bâillais-je. Tu as de la nouveauté avec Parkinson.
— J'avais encore mon sourire niais ? 》
Je hochais la tête de haut en bas.
《 Ce n'est pas possible ça par contre, il va falloir que je perde cette habitude. Ma crédibilité en prend un coup. 》
Je ris tout en commençant à remplir mon assiette. Je portais ma première fourchette de semoule à la bouche.
《 Je sors avec Pansy. Lâcha-t-il en continuant de fixer le vide. 》
Je m'étouffais soudainement.
《 Non mais ça ne va pas de sortir des choses comme ça ? Râlais-je faussement. Tu veux me tuer ou quoi ?
— Ça dépend si je touche ton héritage. 》
J'éclatais de rire franchement. Je ne réussis pas à me contrôler et des larmes coulèrent de mes yeux.
Une fois calmée, je repris le fil de la discussion sérieusement.
《 Quand ? Où ? Comment ? 》
Mon ami se lança dans un récit détaillé de son dernier rencard avec la brune.
À la fin de son monologue, il me fit promettre de garder cela pour moi car ils voulaient attendre un peu avant que tout le château ne se mêle de leurs histoires tels des charognards. Ironique quand on connaissait l'amour de Pansy pour les ragots.
《 Je sais que ce n'est pas le grand amour entre vous mais s'il te plaît, essaye d'apprendre à la connaître comme moi je la connais. Demanda-t-il.
— En lui mettant ma langue au fond de sa bouche ? 》
Il leva les yeux en pouffant.
《 Tu m'as très bien compris. Reprit-il. Je lui ai dit la même chose. J'aimerais ne pas devoir me retrouver entre vous deux.
— Je vais essayer mais qu'elle surveille sa manière de parler à Jade. Autrement, je ne la raterais pas. 》
Il se leva et partit à son entraînement de Quidditch. Malefoy avait réussi à récupérer le créneau des Serdaigle qui avaient dû annuler le leur, leur capitaine ayant eu l'épaule disloquée lors du dernier match.
Je partis à la recherche de Jade que je retrouvais assise dans la cour intérieure.
《 Ça va mieux ? Demanda-t-elle avec douceur. 》
Je lui lançais un regard interrogateur.
《 Je ne t'ai pas réveillée ce matin, tu semblais avoir besoin de sommeil. 》
Je lui lançais un sourire peu convaincant.
《 Je t'ai entendue revenir de la salle commune ce matin. Tu sais que tu peux tout me dire. 》
Je la remerciais et prétextais avoir travaillé tard avant de changer de sujet.
Elle me raconta que Liam était actuellement à l'infirmerie de Beauxbâtons pour une grippe qui ne semblait pas passer. Jade semblait très inquiète pour lui et cela me toucha.
Nous finîmes par rentrer nous réchauffer dans la salle commune en jouant à la bataille explosive.
VOUS LISEZ
Prefects
Fanfiction《 Skyes Holly. 》 Je montais les marches de l'estrade, les jambes tremblantes. Je m'assis sur le tabouret et mis le Choixpeau sur ma tête. 《 Hmm, intéressant. Entendis-je à l'intérieur de ma tête. De grandes qualités te sont associées. L'intellige...