Chapitre 25

50 4 0
                                    

J'arrive au skate-park avec la ferme intention de tester de nouveaux modules , le soleil fait ressortir mon nouvel équipement , il me tarde de voir la bande au complet , ça fait deux semaines que je me terre dans le travail , je n'ai pas eu un moment à moi .
Pour cause, j'ai trouvé un second travail pour combler mes journées de libre , je fais du bénévole dans un refuge pour sans-abris , j'accompagne les familles , j'ai suivis une formation pour réussir à les orienter dans les différentes démarches pour l'après.
Mais ce que je préfère par-dessus tout c'est de servir les repas aux plus démunis dans le foodtruck de l'association. C'est pour moi une façon de remercier les aidants qui ont été bons pour moi .

(...)

L'entrainement a été des plus enrichissants, j'ai travaillé des figures pour le championnat qui approche à grand pas, Maddie nous a appris une chorégraphie simple pour le grand final. Qui aurait cru que je réussisse à danser sur une planche ?

Maddie : On va faire un exercice simple si vous êtes d'accord.

Naomie : Oh je suis morte ,meuf ,s'il te plaît ,on arrête pour aujourd'hui?

Maddie : Rien qu'un !

Naomie : Bon d'accord...

Wyatt : Lequel ?

Maddie : On va se laisser guider par la musique , on fait tout ce qui nous passe par la tête , que ce soit des descentes, des slides, des figures et des sauts. N'oubliez pas de faire confiance à votre corps, sentez la musique , soyez fluide et volez comme Silly pendant la précédente compétition.

Penn : D'accord en piste !Tu as choisis une musique ?

Elle branche l'enceinte à son téléphone et "SKATE de Bruno mars, Anderson.Paak et Silk Sonic" nous emporte TOUS , les sonorités funks des années 70 sont indémodables .

Alors je me laisse complètement envahir par la mélodie, je multiplie les sauts de marches avec des combinaisons de flips, je tente des enchainements simple, je me trémousse sous le soleil flamboyant. Maddie, elle, s'entraîne à faire des sauts et descend sur les rampes d'escaliers ,elle est agile ,ne doute d'aucun de ses gestes.
Cet exercice est très bénéfique pour placer une confiance infaillible à notre corps ,il aide à adopter une fluidité et une légèreté parfaite mais aussi il sert à booster notre créativité .
Naomie prend tout l'espace , elle roule vite, sa précision m'éblouit, elle tourne plusieurs fois sur elle-même.
Wyatt et Penn grimpent sur le sommet du plus grand module du site , ils se placent à chaque extrémité de la pente et glissent en simultané.

Moi : Vous savez où est Tanner ? Criais-je aux intéressés.

Penn : Non , il se fait désirer comme d'habitude.

Moi : Il devait passer ? Je pensais qu'il était au travail ,il est partis très tôt ce matin.

Maddie : Il bosse que le matin à l'agence ,il quitte généralement vers 13h .

Wyatt regarde sa montre et incline la tête en gloussant doucement.

Penn : Pas besoin de se poser la question ,il est déjà 18h , il est sûrement avec une nana.

Maddie glisse vers moi et place sa main sur ma taille en signe de soutient.

-Ça va ? Me chuchote-t-elle

-Oui ne t'inquiètes pas .

-Tu me le promets? me chuchote-t-elle

-Oui ,promis!

MY SKIN IS YOURSWhere stories live. Discover now