Saoul

126 10 0
                                    

Hello❤️❤️

Aymen : tu feras quoi ?
Isabelle :.....
Moi :....rentrée dans son pays....je...ouais elle disais qu'elle n'était pas prête de te laisser avec tous ce qui se passe en ce moment et... n'est ce pas Isabelle ?
Isabelle : oui oui parce que tu sais....j'aime beaucoup mon frère adoré donc...

Ils nous regarde tour à tour peu convaincu, je sais que mon explication tient pas la route mais il fallait à tout prix que je trouve un truc rapidement avant qu'il soupçonne quelque chose.

Aymen : qu'est-ce que tu mijotes avec cette sorcière Isabelle ? Te laisse pas influencer par elle
Moi : je ne suis pas une sorcière
Aymen : et moi je m'adresse à Isabelle
Moi : .....
Isabelle: elle n'est pas une sorcière
Aymen: et toi me parle pas comme ça

Ils nous regarde d'un regard mauvais , moi plus précisément en serrant les dents, ça se voit que si c'était moi qui l'avais ridiculisé comme ça, il m'aurait déjà gifler, il respire fortement pour montrer sa colère puis continue sa route.

Les filles ont fêté mon retour malgré ma désapprobation car pour moi il n'y avait rien de spécial à fêter. Me voilà au milieu de beaucoup de gens qui fument, qui boivent, qui danse alors que je n'ai du tout pas la tête à faire la fête, elles m'ont forcée à prendre quelque verre qui m'ont un peu éméchés et ouais je ne tiens du tout pas l'alcool j'en déduis que eux aussi d'ailleurs en voyant comment elles se déhanchent sur une musique qui n'est pas du tout un slow sauf Lisa qui reste un peu en retraite a discuter avec quelque gars ainsi qu'Aymen, nos regards se croisent avec celui ci et je ne peux détourner mes yeux des siens, ils me regarde avec insistance ce qui a le don de me déstabiliser un court instant, il détourne les yeux et étonnement j'aurais aimé qu'il continue à me regarder, je dois être vraiment saoul pour penser à ce genre de truc. La musique étant trop forte ajoutant aux bruits que font les filles me donnent le tournis, je me lève et va m'enfermer sur la terrasse, la musique est moins forte d'ici, l'air frais vient frapper mon corps dans une délicieuse douceur me faisant légèrement frissonner, je ferme les yeux un moment pour savourer cet instant et appréciée mon moment de solitude qui me fait un bien fou, je rouvres les yeux et fixe le ciel où baigne une lune parfaitement plein entouré d'une multitude étoile les unes plus brillantes que les autres, je m'allonge dans l'herbe, les mains derrière la tête pour profiter de cette vue hypnotisante, ça m'a beaucoup manquée, j'entends la vitre derrière moi s'ouvrir, je ne me retourne pas et ferme les yeux dans l'espoir que la personne parte en me voyant faire la morte parce que je n'ai vraiment pas envie qu'on vienne me déranger, j'entends la vitre ce refermer et j'espère de tout cœur que la personne en question soit parti.

.......: tu ne devrais pas rester dehors toute seule

Pas de chance, je reconnais cette voix et je me sens tout de suite mal alaise qu'il soit là et s'il vient pour me tué ? Même si j'ai du mal à me l'avouer, il me fait vachement peur, j'entends un raclement de gorge me faisant rendre compte que je l'ai toujours pas répondu.

Moi : c'est sécurisé non ?
Aymen : on ne sait jamais
Moi :.....

J'essaye d'éviter d'avoir une conversation avec lui pour qu'il me laisse seule mais tout espoir fut envolé en le sentant s'asseoir dans l'herbe à côté de moi, il veut quoi lui en faite ?

Aymen : ça te plaît pas ?
Moi : quoi ?
Aymen : la fête, les filles elles l'ont organisé pour toi, pourquoi tu reste en retraite ?
Moi : c'était pas voulue
Aymen : et pourquoi ?
Moi : pour rien
Aymen : .....
Moi : ......
Aymen : t'as plus mal ?
Moi : non
Aymen : t'es plaies sont guéri ?
Moi : oui papa, j'ai mangé, j'ai caca, j'ai pissé
Aymen : parle moi autrement Blaise, je ne suis pas ton pote
Moi :......
Aymen :.....
Moi : qu'est-ce que tu veux ?
Aymen : comment ça ?
Moi : pourquoi tu viens me déranger ?
Aymen : c'est chez moi ici, je m'installe où je veux
Moi :....
Aymen : enfaite je n'ai pas la tête à faire la fête
Moi : pourquoi ?
Aymen : j'ai beaucoup mieux à faire
Moi : comme ?
Aymen : t'es de la police ?

Je souris malgré moi parce que c'est lui qui parle, je lui répond juste au pif.

Moi : peut-être
Aymen : Alors arrête moi
Moi : pourquoi ?
Aymen : parce que j'ai fait beaucoup de choses que je n'aurais pas dû, des choses contraire à la loi.

Je me retourne sur le côté face à lui pour pouvoir le regarder, il est dans ses pensées, le regard sombre comme d'habitude et lointain, la lune éclaire faiblement son visage, avec ses cheveux fraîchement faites il est encore plus beau, ses sourcils sont moins froncés que d'habitude ce qui m'étonne, il est très bizarre et la seule conclusion à cela c'est qu'il est saoul et pas qu'un peu parce que le Aymen que je connais ne m'aurait pas tapé la discute, pas comme ça en tout cas.

Moi : tu regrettes ?
Aymen : dès fois oui
Moi :....
Aymen : ça me hante tout les soirs, je me sens engouffrer de plus en plus dans l'abysse des ténèbres, mon âme est meurtri, mes pensées sont sales, je ne sens presqu'aucune pointe d'humanité en moi, je les sens, je les entends, je ne suis pas seul dans ma tête...

Ses paroles sont tellement fort que ça me donne des frissons, ça se voit qu'il ne va pas bien.

Moi : on a tous nos démons, on les sent nous ronger de l'intérieur, parfois quand on a fait un choix et que ce choix nous cause du tort, un retour dans le passé est nécessaire pour pouvoir se rappeler « pourquoi », c'est ce pourquoi qui va te dire si tu dois continuer ou de laisser tomber, parce que chaque décision prise quoique difficile est pour une raison spécifique. Il y a certaines choses qu'on ne peut pas effacer, des choses qu'on ne peut pas changer, une fois dans les gouffres du mal on doit choisir entre s'en sortir ou y rester et ce choix t'appartient Aymen, tu dois apprendre à faire face à tes démons et apprendre à vivre avec car malgré tout ils font partie de toi.
Aymen : ... ouais
Moi :....
Aymen : il fait froid, tu dois rentrer, tu trembles
Moi : et toi tu dois aller dormir, t'es saoul
Aymen : t'as aucun ordre à me donner
Moi : s'en était pas un mais un conseil

Le vent commence à être glacial en effet, je n'ai même pas remarqué que je tremblais tellement épris par cette conversation qu'on vient d'avoir, je me lève puis on rentre, à l'intérieur l'ambiance a un peu changer, parce qu'il reste très peu de monde, certains ont peut-être aller dormir, il y en a qui dorment déjà sur les canapés, il y en a qui dansent toujours, juste certaines filles que je ne connais pas encore mais les autres, elles sont plus en vue, je monte à mon tour dans ma chambre, je prends une douche chaude pour me réchauffer un peu, celle ci terminé, j'enfile mon pyjama puis me faufile sous ma couette, mes pensées se dirigent tout de suite vers Aymen plus précisément à notre conversation, je me demande ce qui le tracasse autant, je préfère ce Aymen à celui sobre et je sais que demain retour à la case départ, il va reprendre ses vielles habitudes dommage, j'aurais voulue qu'il reste ainsi certes un peu mélancolique et déchiré au moins il est calme, ça m'a fait un petit pincement au cœur en le voyant dans cet état, vas-y on va mettre tout ça sur le compte de l'alcool.

.......

Alors ?
Il se passe quoi avec Aymen d'après vous ?

RJL❤️

Apprend moiWhere stories live. Discover now