Chapitre 25

318 27 0
                                    

⇣ Lee Heeseung٭

Jay me prit à part, il savait que j'étais au plus bas. Nous nous éloignions de la tombe pour nous asseoir sur un tronc d'arbre couché. J'étais épris de violents sanglots. Byeol-Eun était la plus grande chose qui m'importait dans ce monde. Jay me prit sous son aile et me posa quelques questions.

— C'est le décès de cet homme qui te met dans cet état ou il y a autre chose ? 

— Autre chose...

Je ne pouvais jamais rien cacher à mon meilleur ami, et j'avais grandement besoin de parler à quelqu'un. Je lui dévoilai alors tout. De notre rencontre, en passant par tous ces sentiments que je ne connaissais pas, pour finir avec ce qu'il s'était passé il y a 2 jours de cela. 

Jay sembla réfléchir et me regarda dans les yeux.

— Tu ne penses pas être tombé amoureux de ton amie ? 

— Quoi ?! Pourquoi tu dis ça ? 

— Eh bien les sensations que tu me décrivent reflètent le sentiment amoureux.

— Je n'ai jamais été amoureux... Je ne sais pas vraiment ce que ça fait.

— Cette sensation peut aussi bien te combler de joie que de te faire la pire douleur du monde. Rends-toi compte de ce que Byeol-Eun subit. Elle vit ce que tu ressens mais en mille fois pire. Ils étaient fiancés ! Ce n'était pas rien franchement.

— Je sais bien... Je suis vraiment un mec horrible...

— Mais pas du tout voyons ! Pourquoi tu dis ça ? 

— Je suis amoureux d'une fille qui vient de perdre son fiancé, c'est comme une trahison !

— Moi je pense que vous devriez avoir une conversation sérieuse tous les deux. Ça vous fera beaucoup de bien je pense.

— Le problème c'est qu'elle ne veut plus me voir...

— Tu sais, la tristesse fait dire des conneries la plupart du temps. Si elle t'a demandé de la laisser seule, c'est parce qu'elle venait de tomber de très haut crois-moi. Et sous la pression venant de ce choc, elle a fait quelque chose qu'elle ne voulait pas faire. Toi aussi ça t'es déjà arrivé de me dire des choses pas très sympa sous le coup de la colère ou de la tristesse, et regarde-moi, je ne te fais pas la tête.

Il me fit un sourire pour me redonner confiance. J'essuyais mes larmes mais je me sentais toujours étrange avec Byeol-Eun. Quel genre de monstre pouvait être amoureux de quelqu'un ayant subi la mort de la personne qu'elle chérissait le plus au monde et avec qui elle allait officiellement partager sa vie ? Je me sentais vraiment infâme de comprendre tout ça...

Mᴏɴ Sᴀᴜᴠᴇᴜʀ | 𝗘𝗡𝗛𝗬𝗣𝗘𝗡Where stories live. Discover now