Accepter l'inacceptable.

4 0 0
                                    

Titre du 27/07/2021 : Accepter l'inacceptable

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

H : Henry Mills

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Prénom 41 : Neal

Défis de S & V n°54 - Placer le mot "Dragon"

Quatre aspects de... Napoléon Solo (TMFU) : Voleur d'art : Écrire sur un voleur ou écrire sur un collectionneur d'art

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, S & V, quatre aspects, 50 nuances)

Ça ne pouvait pas être vrai.

Ce que le voleur lui avait dit, ce que son père...

Non.

Non, non et non, décida Henry.

Rien de ce que lui avait dit Neal Cassidy ne pouvait être la vérité, il s'y refusait, parce que si c'était vrai, alors ça voulait dire que...

Non.

Il n'avait pas le droit de ne serait-ce qu'envisager la possibilité que ça puisse être vrai d'une quelconque façon, parce que sinon...

D'un seul coup, à la lumière de ce qu'il venait d'apprendre, la Forêt Enchantée lui paraissait beaucoup moins enchanteresse et magique qu'avant.

Et pourtant, rien n'avait changé, le monde était le même qu'avant, il tournait toujours rond, tandis que le sien s'était renversé en seulement quelques minutes.

Juste à cause de quelques mots.

Je crois que je suis ton père.

Et si c'était le cas, si c'était vrai, alors ça voulait dire que son père avait abandonné sa mère, elle qui avait déjà été abandonnée tellement de fois, et il...

Henry tourna la tête, la secoua plusieurs fois, comme semblant croire qu'en faisant cela, en faisant comme si il n'avait rien entendu, comme si il ne savait rien, tout ce dérangeant savoir disparaîtrait dans les limbes.

Comme si rien ne s'était passé, et que tout était comme avant, que Neal Cassidy était juste une vague connaissance, et pas... pas potentiellement le père qu'il n'avait jamais connu.

Il regarda autour de lui, et il se demanda fugitivement ce qui aurait pu se passer si la malédiction n'avait jamais été lancée, ce qui serait arrivé si sa mère avait grandi dans ces lieux, si elle avait pu avoir sa famille autour d'elle.

Si elle n'avait pas passé vingt-huit ans toute seule, persuadée que personne ne l'aimerait jamais, si elle...

Tellement de et si et de choses qui ne se réaliseraient jamais, tellement de questions qui demeureraient à jamais sans réponses.

Dont la principale, celle à laquelle Emma seule pouvait répondre, sauf qu'elle se trouvait dans un autre monde maintenant et que parce qu'il était parti par ce fichu portail, il risquait de ne jamais savoir, de ne jamais connaître la réponse à cette question, pourtant oh si cruciale.

Est-ce que c'était la vérité ?

Est-ce que Neal Cassidy était vraiment son père ?

Et aussi, est-ce qu'elle lui avait menti ?

De la lumière.Where stories live. Discover now