Chapitre 1

554 21 5
                                    


Le vent d'hiver glissait le long des immeubles, s'engouffrait dans les profondeurs du métro, glaçait les sans-abris et les travailleurs matinaux. Paris s'éveillait dans un brouillard givrant. Une nouvelle journée commençait et les rues se remplissaient peu à peu d'automobilistes énervés et des passants couraient prendre le métro. Le brouillard épais ne laissait pas apparaître le ciel, laissant une impression d'un plafond bas qui étouffait la lumière naturelle. Les différentes nuances de gris contrastaient avec les décorations de Noël qui commençaient à être retirées. Les magasins ouvraient leurs portes et les camions de livraison faisaient place au stationnement des différents VTC. Une nouvelle journée commençait, rythmée par les feux tricolores et les sons des klaxons.

Dans cette effervescence quotidienne, Sasuke Uchiwa se rendait en cours seul. Il n'était pas passé prendre Naruto, son meilleur ami. Celui-ci "n'est pas du matin". Ce n'était pas sérieux pour Sasuke. Son père lui avait toujours appris la ponctualité. À la tête de la plus grosse compagnie d'armement française, Fugaku Uchiwa s'était appliqué à apprendre à ses fils la rigueur et la perfection. Le retard était réservé aux fainéants mal-organisés. Malheureusement, Naruto Uzumaki était systématiquement en retard. Cependant, sa personnalité unique et lumineuse lui permettait de toujours se faire pardonner. Sasuke n'était pas comme ça. Il était rigide et discipliné et n'aimait pas les imprévus. Toutefois, son chauffeur était coincé dans les bouchons et Sasuke sera encore une fois en retard. D'un air suffisant, il se dit que tant qu'il n'était pas le dernier, cela lui convenait. Il savait qu'en plus du légendaire retardataire Uzumaki, les triplets de l'Émir du désert, Gaara, Temari et Kankuro, ne seront pas présents ce matin. Des vents violents ont secoué la péninsule arabique et les jets privés n'étaient pas autorisés à décoller. De plus, il avait Kakashi Hatake à la première heure. Autant dire que ce professeur ne brille pas pour sa ponctualité. Mais c' était un professeur respectable et cela suffisait. L'avoir dès le matin était presque une bénédiction car cela permettait de repousser un peu le réveil. Et visiblement, c'est bien ce que comptait faire Naruto puisqu'il ne répondait pas aux appels de son ami.


*En raison d'un accident voyageur, le trafic sera perturbé sur le RER B entre Luxembourg et Parc des Seaux. Reprise estimée du trafic à 10h30. Merci de votre compréhension.*

Encore quelqu'un qui n'avait pas déjeuné se disent Ino et Sakura. Les deux jeunes filles avaient fait le choix il y a quelque temps de se rendre à l'école en transport en commun afin d'être plus éco-responsables. De plus, pour Sakura, cela permettait d'éviter les retards avec les bouchons sur la route. Malheureusement, le réseau parisien était saturé de retards, pannes de signalisation, bagages oubliés et accidents voyageurs en tout genre. Quelle idée de mettre une aussi prestigieuse école de commerce aussi loin en banlieue ! Il fallait faire des kilomètres pour se rendre en cours. Tout le monde arrivait systématiquement en retard à l'exception de Rock Lee, l'unique boursier de l'école qui s'y rendait à vélo tous les matins. Lui qui venait de quartiers populaires, il avait réussi à se faire une place dans la plus grande école de commerce de France à force de travail. Ce forcené avait décidé tous les matins de traverser la capitale à vélo pour se rendre à l'école. Les filles admiraient cette détermination mais le froid et la distance avaient raison d'elles. Pas le choix, il fallait attendre. Cela laissait le temps aux deux commères de discuter sur les vacances de Noël de chacun de leur camarade.

" Tu as vu ? dit Sakura, Temari ne va pas rentrer tout de suite. Elle et ses frères sont encore coincés à Abu-Dhabi.

- Oui les pauvres choux vont devoir prendre une vraie compagnie aérienne pour rentrer, répondit Ino sarcastique. Je te parie qu'ils ont déjà fait plusieurs fois le tour du monde sans jamais avoir mis un pied dans un aéroport."

À la recherche du BonheurWhere stories live. Discover now