Chapitre 4

160 15 2
                                    

Lorsque Ino déposa ses lèvres sur celles de Shikamaru, celui-ci ne comprit pas comment ils en étaient arrivés là. Il avait à peine parlé, laissant uniquement Ino s'exprimer. À aucun moment elle n'avait fait allusion à une quelconque attirance pour lui. Alors pourquoi ? Elle a toujours eu un faible pour Sasuke et Shikamaru ne lui ressemblait pas. Certes ils étaient bruns et peu bavards mais leurs points communs s'arrêtaient là. Shikamaru était une personne de prime abord feignante. Il aimait dormir et les jeux de société. Il essayait toujours de faire le moins possible car il savait que dans ce milieu exigeant, plus tu en fais, plus on t'en demande. Afin de ne pas mourir d'un burn-out, il avait décidé dès l'école maternelle, de faire uniquement le strict minimum. Ce principe s'appliquait aussi en amitié. Entretenir des relations sociales était complexe et fatiguant. Shikamaru préférait ne pas avoir beaucoup d'amis et s'en tenir aux formules de politesse avec les autres. C'est pourquoi, lorsqu'il vit Ino seule, il hésita à l'interpeller de peur de la déranger. Mais il ressentit une certaine empathie et alla la voir. S'il avait su ce qu'il se passerait ensuite, il se serait abstenu.

Lorsque Ino fondit en larme dans les bras de Shikamaru, elle s'était sentie en sécurité, protégée de la solitude. Oui, elle se sentait effroyablement seule et pas à la hauteur pour les autres. Mais dans les bras de Shikamaru, elle sentait une chaleur humaine qu'elle n'avait pas connue. Elle ressentait sa compassion et sa gentillesse. Combien d'hommes ont été gentils avec elle ? Aucun de souvenir. Certes, Ils avaient été tous très beaux mais ils étaient dénués de compassion. Ino sentit un sentiment nouveau, un sentiment de sécurité. À en juger Shikamaru, c'était un bon parti. Il était plutôt beau garçon, bien élevé, issu de la respectable famille des Nara. Il était déjà consultant en finance sans être encore diplômé et touchait plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois. Il ferait un très bon mari. Si Ino n'arrivait pas à devenir quelqu'un par le travail, peut-être qu'elle pourrait le devenir en devenant la respectable Madame Nara. C'est avec cette idée en tête qu'elle décida de l'embrasser. Shikamaru est un homme respectueux et gentil. Il n'aime pas les histoires et si leurs deux familles sont d'accord, il ne s'opposera pas à cette union. Avec le temps, il l'apprendra à l'apprécier. Elle pressa la nuque de Shikamaru de toutes ses forces afin qu'il ne puisse pas reculer et l'embrassa longuement. Shikamaru était pris au dépourvu. Ino voulait aller plus loin mais il refusait aussitôt. Il voulait fuir mais se contenta de retourner dans la salle de réception avec une Ino saoul et souriante accrochée à son bras.

La fête battait à tout rompre. Chacun semblait passer un bon moment. La musique de l'orchestre jazz résonnait et les petits fours étaient d'un délice. Sasuke s'ennuyait à mourir. Heureusement pour lui, Sakura avait des choses intéressantes à raconter. Tout au long de la soirée, il ne faisait que regarder Naruto. Il ne comprenait pas comment son meilleur ami pouvait ignorer une situation pareille. Depuis l'annonce de son père, jamais Naruto n'était venu vers lui s'excuser, ni même discuter du sujet. Il agissait comme si rien ne s'était passé. Sasuke était blessé par la situation. Naruto était censé être la personne qui le connaissait le mieux alors pourquoi ignore-t-il le mal être de Sasuke ? En effet, tous ses rêves ont été balayés en une phrase. Il avait travaillé toute sa vie pour ça. Il avait tellement fait de sacrifices. Finalement, c'était à Naruto à qui revenait le fruit de ses efforts acharnés. Et celui-ci avait accepté sans hésitation. Il espérait de tout son cœur que Naruto vienne à lui. Comme ça, ils s'expliqueraient et pourront être amis comme avant. C'était au-dessus de ses forces de lui pardonner comme cela, d'autant plus que toute la soirée Naruto parlait avec cette pétasse qui lui faisait les yeux doux.

Naruto essayait de profiter de la superbe fête d'Ino. Cependant, il ne pouvait ignorer le malaise ambiant entre Hinata et Gaara. Pour une raison qui lui échappait, il ne comprenait pas les sous-entendus que les deux faisaient. C'était rare pour le blond de ne pas savoir comment se comporter. Habituellement, il agissait spontanément sans se soucier des conséquences et allant droit au but. Mais actuellement, il était hésitant. Il aurait aimé avoir Sasuke à ses côtés. Lui aussi était de nature franche, trop franche, à la limite de l'insolence. Mais il aurait été là pour épauler Naruto. Le blond se tourna vers son meilleur ami qui semblait être en grande discussion avec Sakura. Naruto était étonné. Depuis quand quelqu'un autre que lui pouvait faire parler son brun pendant plusieurs heures d'affilées ? Son cœur se serra. Malgré ses efforts, les choses continuaient de changer et il perdait d'autant plus vite son meilleur ami. Il le sentait si loin de lui.

À la recherche du BonheurWhere stories live. Discover now