Une rencontre inattendu à Bree

13 1 5
                                    

POV LUHIEN DEFENMYER

La pluie tombe durement sur la terre ce jour-là, sous notre capuche cachant notre identités aux yeux du monde, nous marchons dans la boue de la ville de Bree tenant la bride de mon cheval aux cotés de mon jumeau. Nos pas suivent une petite silhouette se faufilant entre les habitants, encapuchonnée et portant une hache d'Erebore dans son dos. Trapue et lourde, je peux reconnaitre cette démarche parmi des milliers.

Les voix des villageois autour de nous pestent contre la pluie tombante sur leurs têtes alcoolisés ou bien de mauvais poil. Au moment même où la silhouette familière rentre dans l'auberge "Du poney Fringant". 

Pourquoi toute nouvelle aventure comme ici ?

Silencieusement, je montre du doigt l'écurie à mon jumeau se trouvant à notre droite. A peine les chevaux dans leurs box que le palefrenier, habillés de haillons, vient nous acceuillir en tendant la main dans laquelle Ezio dépose une bourse bien remplit, un sourire fend le visage de cet homme vénale. Soupirante, je ressors sous la pluie traversant la rue séparant l'écurie de l'auberge. Quelques regards curieux se posent sur nous mais les villageois sont trop alcoolisés pour réagir et pour les plus courageux ou suicidaire, un seul regard noir de ma part suffit à les faires rester à leurs places. 

Gandalf nous a demandé de le retrouver dans cette auberge après notre chasse dans le nord.

Le bar remplit à craquer d'alcoolique dont les serveuses étanchés leurs soifs à coup de bière. A notre arrivée, quelques clients se sont tus mais on y prête guère attention en continuant d'avancer vers la silhouette assit seule à une table venant à peine de se faire servir son repas, du pain et du fromage accompagnés d'une chope de bière. Un nain aux longs cheveux noirs et bouclés, une barbe courte contrairement aux semblables de son peuple et des yeux gris d'acier. Souriante, heureuse de revoir un ami de longue date, je m'assis à sa droite rapidement imiter par mon jumeau qui fixe un point derrière moi. 

Discrètement, Ezio me fait signe de regarder derrière moi. Un hommes est attablé seule, son regard est posé sur le nain brun avant se lever à la manière d'un prédateur pour commencer à avancer vers leur proie, le nain brun. Instinctivement, mon corps se lève pour faire rempart entre eux.
Gandalf choisit cet instant pour apparaitre en s'asseyant devant le nain brun qui observe la situation avec méfiance. Je remarque qu'Ezio a pris la même position défensive que moi. Le brigand se tenant devant lequel je me tiens me dévisage longuement avant de m'envoyer un sourire lubrique que je fais rapidement faner en plaçant une de mes dague sur sa gorge. Doucement, il se rassit affichant un air mécontent tandis que mon sourire s'étale sur mon visage. 

Je reprends ma place aux cotés du magicien gris et du nain qui tourne la tête vers moi pour la première fois. J'enlève ma capuche de mon visage, découvrant mon identité à toutes les personnes présentes autour de nous. Je remarque dans les yeux d'acier du nain qu'il me reconnait avant de se tourner vers mon frère, lui aussi à découvert. Il nous salue d'une tape amicale sur l'épaule avant de tourner son regard vers le magicien gris surpris. 

"Pouvons-nous joindre à vous ? demande Gandalf en souriant déjà assis avant d'arrêter la serveuse. Nous prendrons la même chose, s'il-vous plait."

La jeune serveuse part en nous regardant tour à tour mais je vois son regard s'arrêter sur mon jumeau pourtant celui n'y prête aucune attention. Je sais que mon frère à un certain succès au prés de la gente féminine et depuis le décès de son épouse, il en profite quelques fois avec certaines femmes de joies en gardant aucune attache.

"Nous ne sommes pas présenter, s'excuse le magicien en souriant malicieusement. Je me nomme Gandalf le gris et je crois que vous connaissez mes compagnons, Ezio et Lùthien Defenmyer à ce que je constate. 

La Reconquête d'EreboreWhere stories live. Discover now