Les Trolls des Landes d'Ettenmoors

9 1 0
                                    

Après le départ de Lùthien, les nains mangent dans un silence pesant où seul le tintement des cuillères sur les bol se fait entendre. Au milieu de la compagnie, le feu crépite sous la marmite où mijote le repas du soir préparé par Bofur servant les rations de tout le monde en tentant d'empêcher Bombur ne se resserve pas. 

"Bilbon, apporter cela à Fili et Kili, lui demande le cuisinier de la compagnie en lui donnant deux bols. Ils surveillent les poneys."

Prenant son bol ainsi que celui de Thorin, Ezio rejoint le nain brun qui s'est mis à l'écart de la compagnie, songeur, après le départ de l'elfine. Celui que les nains surnomment affectueuse le saphir tend une des deux écuelles au fils de Thrain, les traits durcies. Le nain brun prend son repas en silence en lançant un regard d'excuses à Ezio. 

POV EZIO DEFENMYER

Ayant donner son bol à Thorin, je me retourne m'apprêtant à repartir manger mon ragout avec les autres membres de la compagnie car je n'ai aucune envie de partager ce repas avec Thorin. Par sa dispute avec Gandalf, il a obligé ma soeur à s'éloigner de la compagnie et moi pour partir à la recherche du magicien gris, toute seule et dans la nuit.
Si il devait arriver malheur à ma jumelle, la première femme de ma vie, celle qui me relie encore à ce monde depuis le décès de Tamaris, je ne le pardonnerai jamais à Thorin. J'ai déjà perdu mon ame-soeur sans pouvoir intervenir et si je la perds elle aussi, je n'hésiterai pas une seule seconde à laisser n'importe quel ennemi  croisant mon chemin à m'enlever la vie.

"Lùthien a raison, déclare Thorin dans mon dos me faisant stopper net dans mon élan. Tout les elfes ne sont pas le Roi Thranduil, si vous leur faites confiance je dois avoir confiance en vous.

- Elle a rarement tort, lui répondis-je durement en me tournant vers lui pour lui faire face. Mais ce n'est pas cela qui l'a blessé ce soir, Thorin. En rejetant le Seigneur Elrond c'est comme si tu nous rejette, nous,  comme tu rejettes l'aide de Gandalf. On a toujours essayé de te conseiller au mieux, on t'a aidé en respectant vos uses et coutumes. Pourtant, voilà qu'aujourd'hui tu clames que tu n'as pas besoins des elfes alors que nous sommes des elfes, à moitié certes mais c'est une partie de nous. Et même si tu ne te considères qu'en lien avec notre moitié descendant de Numénor. Ce soir, tu l'as rejeté elle comme les autres ont fait pendant presque un millénaire, Thorin.

- Pardonne moi, s'excuse le nain brun en baissant les yeux. Ce n'était pas mon intention, vous êtes mes amis. Cependant, certaines rancœurs sont dures à effacer.

- Je sais mon ami, lui répondis-je d'une voix moins dur en revenant vers lui. C'est pour cela que nous n'avons jamais rien dit pendant que ta haine coulait sur notre race. Le Seigneur Elrond est bien différent du souverain de Vert Bois LeGrand, il est plus comme Lùthien et moi. Par le passé, après la grande guerre, il a été amis avec l'un de tes ancêtres, Durin IV au temps où la Morïa était plus que prospère. Il parle aussi votre langue actuelle tout comme l'ancienne.

- Reviendra-t-elle ? me demande le futur roi hésitant. 

- Quand elle aura retrouvé le magicien gris, opinais-je en tournant mon regard dans la direction qu'a pris ma jumelle quelques heures auparavant. Avant l'aube ou bien je la retrouverai à Fondcombe. Lùthien est une des meilleures guerrière que connait ce monde mais...

- Si il devait lui arriver malheur à cause de notre disputes et de ma bêtise, tu ne me le pardonnerais pas, Ezio, finit Thorin à ma place. Et je ne me le pardonnerai pas moi-même."

Thorin hoche piteusement la tête au moment où Kili et Fili ramènent leurs bols de ragout en courant, leurs mines inquiètes peintes sur leur visage m'alarme. Tout aussi alarmer que moi, Thorin se rapproche d'eux quand ces deux neveux commencent leurs récits :

La Reconquête d'EreboreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant