Début d'un long voyage

9 1 0
                                    

Aux premiers rayons du soleil et dans un silence paisible, la Compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne reprends, sans le hobbit. L'elfine presque millénaire se promet de laisser son esprit se reposer pendant les premières heures de très long voyage les attendant. L'homme brun se réveillant de plusieurs heures de sommeil imprévu, remarque que sa jumelle a monté la garde toute la nuit sans le réveiller comme ils l'ont convenu après que Gandalf soit venu leurs demander de monter la garde.

Irrité par le comportement de sa jumelle, ce dernier fait monter devant lui pour qu'elle puisse se prendre du repos, en sécurité entre comme quand ils étaient de simples elfons. Voyant l'elfine s'endormir presque immédiatement que son dos touche le torse d'Ezio, Fili et Kili attrapent le cheval de leur amie, bien que plus grand et plus gros que leurs deux poneys réunit, il les suivit docilement. 

"Qui prend les parie sur le hobbit ? demande Kili d'un air joueur. Je parie qu'il nous suit.

- Je parie le contraire, le contredit son frère en regardant son cadet avec un air moqueur. Il est trop peureux.

- Je suis Kili sur ce coup, dit Ezio sur un ton bas en s'approchant d'eux pour éviter de déranger le sommeil de sa soeur. Je pense que si Gandalf lui a fait part de notre quête, c'est qu'il en est digne."

Les neveux de Thorin prirent les paris sur la venue, ou non, du jeune hobbit dans la quête de conquête de la Montagne Solitaire. La majorité pense que le hobbit ne viendra pas.

Gandalf, ayant lui aussi remarquer l'état de fatigue de l'elfine blonde, vient se mettre à la hauteur des jumeaux pour enguirlandé l'elfine pourtant, il n'en fait rien. La scène se déroulant devant ses yeux, lui rappela celui de sa mère, paisible et doux, tandis qu'un souvenir le frappe à la manière d'un coup de fouet. Le regard de celui-ci se voile soudainement quand les souvenirs des chevauchés avec leurs parents avec les souverains du royaume sylvestre, Vert Bois LeGrand, avant que celui-ci ne soit ronger par la rancoeur après la mort de leur reine, Evranï. Le magicien secoue la tête pour chasser les souvenirs venant se glisser dans son esprit sous le regard interrogateur du gémeaux maudits mais celui-ci ne dit pas un mot.

A peine sortit de la Comté que l'elfine blonde se met à gigoter contre le corps de son frère. Ezio baisse le regard sur sa sœur comprenant qu'elle ne fait pas un rêve agréable, son bras la serre plus encore contre lui en fredonnant la même berceuse que Lùthien lui avait chantonné dans sa chambre à Fondcombe. Au fur à mesure que la mélodie s'envole dans l'air, la gémelle maudite se calme. 

Mais des cris se font entendre derrière eux, réveillant la blonde endormit dans un bond la faisant sauter du cheval de son jumeau en dégainant l'un de ses épées pour la mettre sur la gorge de leur assaillant : Bilbon Sacquet.

POV LUTHIEN DEFENMYER 

Devant mes yeux se tient le hobbit brun, Bilbon Sacquet, levant les deux mains vers le ciel tenant dans l'une d'elle, le contrat de la compagnie. L'éclat de rire sonore d'Ezio me fait sortir de mon observation avant de baisser mon épée pour la ranger dans mon dos en fusillant le petit homme qui me regard avec crainte. 

Pas encore tout à fait réveillé, je grogne en cherchant du regard ma monture espérant qu'ils ne l'ont pas laisser entre les collines. Du coin de l'oeil, je vois Kili et Fili me faire signe de la main pour me désignant mon cheval se trouvant à leurs cotés. Un sourire fend mon air fatigué tandis que je m'avance dans leurs directions. 

Dans mon dos, j'entends Bilbon montrer le contrat, signer de sa main, à Balin qui semble le valider en lui souhaitant la bienvenue. Arrivant à la hauteur de mon destrier, je remercie les frères en les gratifiant d'un sourire franc et enjôleur avant de monter sur le dos de ce dernier dans un mouvement souple et rapide. 

La Reconquête d'EreboreWhere stories live. Discover now