Nouveau foyer

55 2 11
                                    

Une dame d'environ quarante, ses cheveux dorés en bataille lui tombent en cascades ondulées dans le dos, elle l'observe des ses yeux verts pétillants. Vêtue d'une tunique vert foncé et d'un pantalon belge, avait ouverte la porte en bois.

-Entrez, dit-elle.

L'intérieur était meublé d'antiques meubles et d'une grande table en bois au centre de la pièce. Deux filles jumelles étaient au fond de la pièce, devant un vieil escalier en colimaçon. Othen retira sa capuche, laissant apparaître ses longs cheveux blanc.

-Mettez-vous à table, le repas est prêt, déclara la dame.

Une marmite et du pain étaient posés sur la table. Tout le monde prit place pour manger, et la dame servit le contenu de la marmite dans des bols en bois avec des bouts de pain. Elle prit également place autour de la table et se présenta à Kalmiya.

-Je suis Vanadis, et voici mes filles, Hope et Trésor, Trésor est légèrement plus grande que sa sœur. Et toi, comment t'appelles-tu ? demanda Vanadis.

Les deux filles étaient aussi belles l'une que l'autre. Trésor portait une magnifique robe jaune comme de l'or brillant, tandis que Hope portait une robe aussi bleue qu'un diamant.

Kalmiya regardant le contenu verdâtre et liquide dans son bol en souriant.

-Je m'appelle Kalmiya.

-C'est une soupe aux orties, annonça Vanadis juste avant de boire le contenu dans sa cuillère à soupe. Tu vas vivre quelque temps avec nous.

Othen prit du pain, l'arracha en petits morceaux et le plongea dans la soupe avant de tout engloutir, tout en écoutant la conversation. Soudain, il prit la parole et s'écria:

-Elle est dangereuse ! faisant sursauté les filles en brisant cette atmosphère paisible.

Vanadis se tourne ver les fille Hope et Trésor et leur ordonna:

-Les filles, allez lui montrer où débarbouiller et sa chambre, puis allez vous coucher! Ordonna t-elle.

Les filles, à peine avaient-elles terminé leur bol de soupe, obéirent. Kalmiya suivit les jumelles et monta l'escalier pour se rendre à l'étage. Une dispute éclata entre Vanadis et Othen.

-C'est une enfant apeurée, exprima Vanadis.

-Une enfant qui va tous nous anéantir! s'écria t-il en tapant du poing sur la table.

-Elle ne sait même pas ce qu'elle est, dit-elle en débarrassant la table.

-Je suis inquiet pour vous, informa Othen.

Vanadis se tourne en fronçant les sourcils vers Othen.

-Depuis quand te soucies-tu de nous ?!

Othen se leva de sa chaise, remit sa capuche et ouvrit la porte pour sortir de l'arbre maison.

-Tu devrais la tuer avant qu'il ne soit trop tard ! Déclara-t-il avant de partir.

Juste après avoir débarbouiller la jeune fille de haut en bas, les jumelles offrirent à Kalmiya une robe de nuit courte de couleur bleue. Hope et Trésor lui indiquèrent la chambre en face de la salle de bain. Kalmiya entra dans la pièce, meublée d'une commode, d'une étagère, d'un lit et d'une chaise.

-Assieds-toi sur la chaise, nous allons te brosser les cheveux, indique Hope d'un geste de la main, désignant la chaise.
Son ton est doux et rassurant, reflétant son désir de prendre soin de Kalmiya.

Kalmiya s'executa et s'assit sur la vieille chaise en bois de frêne, sentant la texture rugueuse du siège.

-Tu as des magnifiques cheveux, dit Trésor.

-Merci, sourit Kalmiya.

-Quel âge as-tu ? interrogea Hope.

-J'ai 14 ans, et vous ? Répondit Kalmiya.

-Nous avons toutes les deux 15 ans. Je suis née la première, 9 minutes avant ma sœur, ajouta Trésor.

-Où habites-tu ? Demanda Hope.

-Je n'ai plus de chez moi, répondit Kalmiya en baissant les yeux  vers le sol.

Elle Repensa aux événements de la nuit précédente. Des images lui revinrent de sa maison et de ses meubles détruits.

-Où sont tes parents ? Demanda Hope à nouveau.

Les mauvais souvenirs revinrent de plus en plus de cette nuit-là, où ses parents étaient morts. Elle revoyait le sang et les morsures sur leurs corps, comme si elle y était encore. Un profond chagrin l'envahit soudainement et elle se mit à pleurer.

-On avait dit de ne pas l'interroger là-dessus! S'exclama Trésor en posant la brosse à cheveux sur la commode. Viens, laissons-la tranquille !

Les deux filles quittèrent la chambre pour aller dans la leur. Kalmiya, toujours en larmes, se leva de la chaise et rejoignit le lit à sa droite pour s'installer confortablement.

Après avoir bien dormi cette nuit plutôt calme. Kalmiya vit le renardeau au pied de son lit. Elle pensait que le petit animal était le fruit de son imagination. Elle se leva pour rejoindre la cuisine au rez-de-chaussée, où Vanadis et les jumelles étaient en train de déjeuner.

-Oh Bonjour installe-toi, Kalmiya, lui dit Vanadis.

Kalmiya prit place sur une chaise tandis que Vanadis lui donnait des crêpes tartinées de miel. En mangeant une crêpe, elle regarda le renardeau jouer avec deux chats semi-transparents.

-Vous aussi, vous voyez des animaux fantômes ? Demanda Kalmiya.

-Ce ne sont pas des fantômes, ricana Hope.

-Un peu de tenue, les filles ! S'exclama la mère. Oui, nous les voyons. Ce sont des Hamr's.

-Des Hamr's ? S'interrogea Kalmiya.

-Oui, les Hamr's sont comme des animaux totems, et reflètent ta personnalité. Ils peuvent te guider, t'aider, même le contrôler si tu le désires. Seules les personnes particulières ont des Hamr's", expliqua Vanadis.

Vanadis sortit une énorme marmite et la remplit d'eau avant de la poser sur la table. Puis, elle plongea sa main.

-Animalis Animaetum, murmure Vanadis. Regarde Kalmiya.

Kalmiya se dressa sur la pointe des pieds pour regarder à l'intérieur de la marmite et aperçut une truite semi-transparente, blanche et bleue, qui tournait autour dans l'eau en l'éclaboussant.

-Je veux apprendre moi aussi à maîtriser ce pouvoir, déclara-t-elle.

Vanadis sourit et dit :
-Bien sûr, mais avant de commencer à maîtriser ton pouvoir, je vais te montrer où prendre un bain.

Vanadis prit Kalmiya par la main et l'emmena dans une petite pièce à côté. Là, Kalmiya vit une grande baignoire en pierre remplie d'eau chaude. Vanadis versa une poudre blanche dans l'eau, qui se mit à mousser et à libérer une odeur agréable.

-C'est une mixture de plantes et d'herbes qui va te purifier et te préparer pour ton initiation, expliqua Vanadis.

Vanadis remarqua une marque étrange sur le côté gauche du cou de Kalmiya, qui ressemblait à un symbole nordique. Elle s'approcha pour mieux voir et remarqua également une mèche de cheveux blancs. Elle ne voulait pas l'inquiéter, donc elle décida de ne pas en lui parler.

Après avoir fini de laver la jeune fille, Vanadis lui donna une robe pour qu'elle puisse se changer. Kalmiya était heureuse de se sentir propre et fraîche après sa longue journée de voyage. Elle se mit à réfléchir à tout ce qui s'était passé depuis son départ de chez elle. Elle avait rencontré des gens étranges, découvert des pouvoirs qu'elle ne connaissait pas auparavant. Tout cela était tellement différent de sa vie habituelle qu'elle avait du mal à croire que tout cela était réel.

Vanadis commence à se faire du souci pour Kalmiya, elle sait pour la marque sur son cou, elle décide de garder un œil sur Kalmiya et de la protéger autant que possible. En attendant, elle fera de son mieux pour la protéger et la guider dans son apprentissage de la magie.

Hamr astralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant