Chapitre 5

16 5 0
                                    


Je me réveille pleine de courbatures. Je me suis endormie dans le fauteuil en lisant le journal de cette femme. C'est drôle, l'heure indique minuit et il fait encore jour. Curieuse, je sors de la maison et marche sur ma propriété. Étrangement, ma maison ne se ressemble plus. Il y a même une bergerie, mais qu'est-ce que c'est ? De loin, j'aperçois une femme qui parle avec un individu, mais c'est trop flou. Je m'approche. Elle se tourne vers moi. C'est... C'est... On dirait moi. C'est comme un reflet dans un miroir, seulement mes vêtements sont différents. On pourrait croire que nous sommes jumelles.

Ses lèvres remuent, mais je n'entends rien. J'ai beau lui dire, mais elle hurle quand même. Tout à coup, je me tourne légèrement lorsque le grognement d'un animal parvient à mes oreilles. Au départ, j'arrive à distinguer qu'une masse noire et je fais un bond de côté lorsque je le vois bondir. La pauvre femme se fait tuer sous mes yeux, incapable de la secourir. Je suis en plein cauchemar. Le regard de la femme me fixe avant de perdre toute vie. L'animal se tourne vers moi. Ça va être mon tour, mais mes jambes ne bougent pas. Je ferme les yeux ; je dois me réveiller, mais je sens son haleine fétide. Je pris pour sortir de ce cauchemar. Sentant ses crocs frôler ma peau, j'entends des miaulements. Minuit ! Je prends conscience alors que je peux me réveiller.

— Maudit, sois-tu sorcière !

En sursaut et en sueur, je me réveille. Minuit a les pattes sur ma poitrine. Ses yeux me fixent avec insistance avant de miauler à nouveau. C'est sa faute, si je me suis réveillée. Je passe une main fébrile dans son pelage sombre, en lui murmurant :

— Merci.

Il frotte sa tête contre mon bras avant de bondir au sol. C'est la première fois que je rêve à ce genre de chose. Était-ce à cause de la lecture de ce journal ? Je décide de le mettre de côté. Mes nuits sont assez perturbées comme ça. Je le mets dans l'étagère de ma bibliothèque et regarde l'heure. Minuit. Il fait sombre à l'extérieur. Ça me rassure, je suis bien réveillée, mais je suis totalement épuisée.

***************

Le lendemain, je me réveille tard. J'ai fait le même cauchemar plusieurs fois, jusqu'au petit matin. C'est la première fois depuis des semaines que Minuit n'est pas dans ma chambre à mon réveil. Je me dis qu'il est peut-être sorti voir sa propriétaire.

Je souffle en regardant ma chambre. C'est catégorique, je n'irai pas au bal. Je vais me reposer et regarder les feux d'artifice de mon balcon. Pour ça, je dois commencer par me lever et prendre une douche en vitesse parce que mes plants ne s'arroseront pas toute seule.

Quelques minutes plus tard, je me rends compte que le sol du jardin est trempé. Je fronce les sourcils. Je me tourne et ma vieille voisine qui range le boyau d'arrosage. Mais qu'est-ce que c'est ? Elle s'approche de moi toute souriante, et j'aperçois Minuit du coin de l'œil sur la rampe du balcon. D'où sort-il ?

— Ah ! Mon enfant. Je suis venue arroser votre jardin après que Minuit m'ait signalé votre mauvaise nuit. Il serait dommage de perdre vos fleurs.

— Merci, mais comment est-ce que...

— Minuit est un chat unique, me coupe-t-elle, très unique dans son genre.

— Oui, c'est vrai. Il est resté avec moi toute la semaine. Peut-être est-il temps que vous le rameniez chez vous. C'est votre chat, après tout.

— Ah non ! Minuit n'appartient à personne. Il part et vient à sa guise. Je suis certaine qu'il est doté d'une mission spéciale.

Je regarde Minuit. Aux premiers abords, on dirait un chat comme tous les autres, mais non. On lui parle et il semble comprendre ce que nous lui disons. Minuit est un chat intelligent ; on dirait presque qu'il a déjà été humain. Parfois, il en est déroutant.

Pour toujours À jamais - À nos années perdues Where stories live. Discover now