.°•'; 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞.

173 34 83
                                    

Ils avaient beau être opposés, Emilie et Nathan étaient liés, et ce, depuis toujours.
Ils étaient liés par leurs sentiments, leur esprit, leurs gestes, leurs paroles, leur cœur.

Car oui, s'il y avait bien une chose qui les liait, c'était la scène. Cette scène. Là où tout avait commencé pour eux. Là où Nathan lui avait avoué ses sentiments pour la première fois, il y a très longtemps...Juste avant de s'en aller pour ce qu'elle croyait être l'éternité.

À cette époque-là, ils avaient douze ans seulement.
C'était lors d'une représentation des deux enfants, encore une histoire d'amour impossible du style "marions nous au risque de nous faire zigouiller, tant pis".
Adorablement incompréhensible au début du collège, mais tellement poétique désormais pour Emilie. Elle aurait donné n'importe quoi pour rejouer cette pièce avec Nathan.

Ils ne s'étaient pas vus une seule fois depuis que le jeune homme avait déménagé, mais la jeune fille, elle, nourrissait l'espoir désespéré d'un jour revoir son ami.

Aujourd'hui, nous sommes le 14 février et Emilie est encore chez le fleuriste. La vieille dame à la caisse lui sourit encore tristement, désolée que la jeune fille n'ait personne pour lui tenir compagnie en ce jour spécial. Et les quatre autres fleurs qu'elle a achetées les années précédentes fanent encore dans le même fichu vase.
Depuis trop de temps. Cinq ans, c'était trop.

Ce matin-là, alors qu'elle croisait un énième couple main dans la main, elle se jura que plus jamais son cœur brisé n'enlèverait dix autres euros à son porte-monnaie.
Elle l'avait toujours dit, "l'amour, c'est de la merde".

C'est vrai quoi, ça fauche tout le monde avec des boîtes de chocolats dégoûtants à la liqueur, et en plus ça rend aveugle.
Et Emilie aimerait bien garder ses yeux si possible.

Spoiler alert, ce ne fut pas le cas.

They end up together at the very endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant