.°•'; 𝐗𝐗𝐈𝐈𝐈.

26 7 116
                                    

TW: anxiété (et ce qui va avec.)
(marqué par un "*")

***

[[ven. 15 déc., 19h47]

- Olivia, tiens-toi prête à le remplacer s'il n'est pas là dans cinq minutes, déclara Mrs. Jones, l'air contrariée et de plus en plus tendue.

Le sang d'Emilie ne fit qu'un tour. Elle sortit en trombe par l'arrière du bâtiment et s'assit sur le trottoir sans même regarder derrière elle lorsque Liv la rappela à l'intérieur.

Là, inévitablement, les larmes coulèrent.
Bon sang. Il avait promis. Promis qu'il serait là, auprès d'elle, promis qu'ils rejoueraient cette pièce ensemble. Mais Nathan restait Nathan. C'était un des soucis qu'elle détestait chez lui. Beaucoup de promesses, trop peu d'action. Et c'est pour cette raison qu'elle se haïssait de l'aimer autant.

Qu'est-ce qui pouvait bien l'avoir attirée autant vers un homme pareil ?

Elle le détestait.

Ou pas...

Peut-être que si ?

- Raah ! maugréa Emilie alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers le théâtre en tapant des pieds.

Tant pis, après tout. Elle le ferait sans lui. Oui, c'était mieux ainsi. Elle jouerait cette pièce avec son cœur, et offrirait un spectacle digne de ce nom au public.
Sans lui.

- Liv, j'veux pas le faire sans lui, pleurnicha Emilie dans les bras de son amie.

Celle-ci lui donna une tape affective dans le dos avant de saisir ses épaules.

- Écoute, on n'y peut rien. Je sais pas où est cet idiot, mais on se débrouillera très bien seules. Tu peux le faire. Hein ?

Emilie haussa les épaules puis acquiesça lentement.

- Et puis j'suis bien plus jolie que lui honnêtement, ce qui est primordial dans le rôle du "beau Roméo".

Avec ces paroles, Liv donna un léger coup de coude à son amie qui leva les yeux au ciel en riant.

19h54.

Les acteurs en herbe se rapprochèrent de l'entrée de la scène, la boule au ventre. Mrs. Jones fit l'appel le plus silencieusement possible, tâchant d'être discrète bien que le bruit qui régnait dans l'audience couvre toutes ses paroles. Elle s'approcha d'Emilie et serra doucement son épaule de manière rassurante.

- Ça va aller ma grande. Fais comme aux répétitions. Rappelle-moi juste de faire manger ses cheveux à Nathan si on le recroise d'ici la représentation de demain soir.

Emilie pouffa alors que Mrs. Jones se tournait vers Liv.

- Olivia, prête ?

Celle-ci hocha la tête vivement.

- Bien. Bonne chance les enfants, vous allez déchirer.

Alors qu'elle se dirigeait vers le micro pour annoncer aux spectateurs le début de la pièce, ses élèves se positionnèrent sur les planches pour jouer la première scène.

Emilie passa discrètement la tête derrière le rideau et scanna la salle du regard. Elle y trouva naturellement son père ainsi que quelques visages familiers, mais aucune trace de Nathan. Elle soupira et partit s'asseoir sur une chaise dans les coulisses près de la scène. Liv posa une main dans son dos sans rien dire, et leur pièce débuta.

Seulement, quelques minutes plus tard, Liv se leva de sa chaise. Cela sera bientôt son tour.

- Merde, murmura Emilie à son amie.

They end up together at the very endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant