.°•'; 𝐗.

71 15 129
                                    

[mar. 20 sept., 17h09]

- Silence, jeunes gens, en place ! Mrs Jones frappa dans ses mains pour ramener le calme.

Peu à peu, les élèves retrouvèrent leur mutisme et les révisions de dernière minute s'interrompirent. Le stress et l'excitation des jeunes comédiens se répandaient tant et si bien que leur professeure commençait à se sentir nerveuse elle aussi. Mrs Jones tordait machinalement ses doigts alors qu'elle donnait ses consignes aux adolescents.

- Commencez par vous séparer en deux groupes suivant le rôle pour lequel vous souhaitez auditionner ! Je veux les Roméo à droite et les Juliette à gauche, lança-t-elle alors que l'agitation reprenait. Hep, hep, hep, dans le silence s'il vous plaît...vous avez plus huit ans et j'ai pas de comptines en stock pour vous faire taire.

Des rires discrets parcoururent les deux groupes désormais formés de part et d'autre de Mrs Jones. Sans grande surprise, les groupes étaient d'une banalité effrayante.

Elle soupira en faisant signe aux étudiants de l'attendre sur scène. Une minute à peine plus tard, sous le regard interloqué des jeunes gens, la professeure revint.
Elle portait une sorte de bocal pour poissons, mais rempli d'une multitude de petits papiers repliés sur eux-mêmes.

- Je ne pensais sérieusement pas que vous seriez si ennuyeux dans vos choix.

Elle désigna le groupe de filles à sa gauche et le groupe majoritairement de garçons à sa droite.

- À part Liv, personne ne daigne mettre un peu de fantaisie dans tout ça ! s'exclama-t-elle, quelque peu indignée et son agacement valut plusieurs regards suspicieux.

- Elle a ses règles ou quoi ? chuchota une étudiante à son amie.

Les élèves dans la salle s'agitaient, murmurant et tentant de voir ce que mijotait Mrs Jones alors qu'elle mélangeait distraitement les papiers.
Elle leur expliqua alors l'utilité de cette multitude de grands confettis, sur lesquels était inscrit le nom de chaque élève de la classe.

- Mais vous allez tout confier au hasard ? s'étonna une jeune fille qui parut outrée que sa professeure se la joue à l'improviste.

- Oh, tu sais, soupira Mrs Jones, c'est aussi ça être prof de théâtre : si quelque chose ne te va pas ou que tu as une idée, tu improvises !

L'élève sembla contrariée, voir déçue de la tournure que prenait le cours.

- Bien, viens par ici Emmy, c'est toi qui vas tirer nos comédiens au sort, lâcha Mrs Jones.

Ladite Emmy hésita, étonnée une fois de plus d'être embarquée dans quelque chose d'imprévu, mais s'approcha du bocal. Il fut annoncé que les deux prochains papiers tirés seraient respectivement Juliette, puis Roméo.

Liv retenait son souffle. Et, tout près d'elle, Emilie ne respirait pas mieux. L'estomac de la brune se tordait dans tous les sens tandis que la main d'Emmy s'approchait du bocal.
Juliette. Le premier papier est Juliette.
Ce sera elle. Il faut que ce soit elle.

Alors que la jeune fille faisait durer le suspense en fouillant les papiers, en les mélangeant autant qu'elle pouvait...Emilie ferma les yeux.
Elle froissa ses paupières, très fort, dans l'espoir que cela atténue son appréhension.
Son ventre lui faisait mal, il se contractait douloureusement à chaque battement de cœur.

They end up together at the very endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant