Chapitre 5: Contrecoup.

319 14 2
                                    


~Chapitre 5 ~

Contrecoup.

La nuit était, à présent, tombée. Les étoiles scintillaient dans le ciel sans nuage et la cité elfique rayonnait de lumières et résonnait de chants. Dans une grande salle de la Dernière Maison Simple, Elrond accueillait ses visiteurs pour une soirée conviviale. Linolen et Hadril étaient enchantés de se retrouver là, Imladris ayant une excellente réputation en ce qui concernait ses soirées ! Tous les trois conversaient, quand Aragorn vêtu d'une façon totalement différente entra en compagnie d'Arwen, sous le regard sévère de son père. Cette dernière, dans une magnifique robe bleue était plus que ravissante. Une table était dressée et chacun se dirigea vers elle et s'y assit. Les discutions allaient bon train mais une chaise restait vide. Elrond regarda tout comme Linolen à plusieurs reprises vers l'entrée, mais rien...Il devint sombre et pensif alors que le visage de Linolen reflétait de l'inquiétude.

oO§Oo

De son côté, Gabrielle était étendue sur son lit. Quelqu'un l'avait couverte et lui avait retiré ses chaussures. Ses yeux clos et son visage paisible lui donnaient l'air serein. Elle se réveilla pourtant en sursaut quelques heures plus tard.

Elle se sentit d'abord déboussolée et regarda autour d'elle, apeurée. Elle ne parvenait pas à situer où elle se trouvait, ni comment elle était arrivée là, son esprit était encore embrumé par les rêves où s'étaient mêlés ses cauchemars habituels. La pièce était sombre et elle se leva précipitamment, balayant encore son regard autour d'elle.

« Je ne suis pas aux Havres... Où suis-je ? »

Elle mit un pied devant l'autre, sa démarche était incertaine et la peur qui était en elle refit surface plus puissante que jamais. Ses yeux firent le tour de la pièce, quelque chose lui dit qu'elle devait partir.

Loin... Très loin...

« Cirdan où êtes-vous ? » murmura-t-elle en s'accrochant à un mur.

Elle était perdue entre la réalité et ses rêves, ne voyant pas où ses pas la menaient. Tout ce que son esprit lui disait c'était :

*Il te faut fuir loin... Tu n'es pas à ta place ici...*

Elle se trouvait, à présent, dans les longs couloirs d'Imladris. Ses cheveux étaient en bataille sur son dos et son regard, lui, était vide. Elle se tenait aux murs pour ne pas tomber, tremblante.

oO§Oo

Non loin de ce couloir, Haldir sortit de ses appartements afin de se rendre dans la grande salle pour car, après tout, lui aussi était invité du Seigneur Elrond. Il avait été intrigué par cette elfine qu'il avait vue cet après-midi et y avait pensé un long moment.

S'apprêtant à descendre son regard fut attiré une silhouette titubante. Elle était vacillante et se retenait aux murs et parfois sa main semblait chasser des choses invisible devant elle. Intrigué, il alla dans sa direction et la suivit. Il la vit trembler et l'entendit murmurer des paroles incompréhensibles.

Gabrielle avançait péniblement, elle devait partir, fuir, aller n'importe où mais surtout loin d'ici... 

Loin de cette forêt... Non, elle ne devait pas rester.

Elle arriva devant des marches mais ne les vit pas.

Haldir non loin les remarqua, accéléra son allure et au moment où elle vacillait de plus belle deux bras puissants l'enserrèrent à la taille et la basculèrent en arrière.

Tout se passa vite, très vite. Elle sentit deux bras autour de sa taille, un contact trop rapproché avec une personne qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait toujours pas émergé de son semi-rêve et commença à se débattre comme une furie.

Là où on ne l'attend pas- Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant