Chapitre 14: De ce que donne un sourire.

198 12 0
                                    

~Chapitre 14 ~

De ce que donne un sourire...

Les rayons lumineux du soleil pénétrèrent dans la chambre de Gabrielle ; elle ouvrit doucement les yeux et s'étira.

L'elfine se sentait étrange, une sensation d'apaisement l'habitait sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Bougeant la tête, elle vit qu'elle était seule et entreprit donc de se relever. S'asseyant dans son lit, elle s'étira et se massa la nuque. Puis, rejetant les couvertures, elle mit un pied sur le sol frais suivi du deuxième et se leva, elle vacilla légèrement mais réussit à se maintenir.

A pas lents, elle se dirigea vers la fenêtre, tira les rideaux qui étaient fermés, laissant ainsi la totalité du jour baigner sa chambre d'une vive lumière. Prenant sa respiration, elle ouvrit la fenêtre et huma l'air frais.

Les fragrances de la forêt lui chatouillèrent les narines et un léger vent vint faire s'envoler sa chevelure brune. Elle resta ainsi, les yeux rivés sur ces arbres qui abritaient des habitations, des gens, des vies tout simplement. Elle se retourna et observa sa chambre. Sortir, elle voulait sortir, aller marcher et voir cette cité. Se dirigeant vers son armoire, elle l'ouvrit et en sortit une robe, constatant que ses bagages avaient été défaits, en même temps cela faisait deux semaines.

Après avoir choisi une robe simple de couleur argent et aux reflets bordeaux, elle passa dans la salle de bain où elle resta un bon moment. Quand elle en sortit, elle finissait d'attacher la ceinture de sa robe qui était bordeaux et qui tombait le long de son côté droit. Elle se plaça devant le miroir et finit de la fixer avant de mettre de l'ordre dans l'ensemble. Son col était droit et remontait le long de ses cervicales sans pour autant être totalement fermé puisque l'ouverture descendait jusqu'au niveau de sa poitrine et à partir de là était fermé par des boutons argentés qui couraient ainsi le long de la robe jusqu'en bas. Puis elle s'installa à sa coiffeuse, mit de l'ordre dans ses cheveux et ne les attacha pas, laissant les boucles remonter sur son dos. A son cou, son pendentif semblait briller d'un nouvel éclat. Elle observa son reflet et eut un vague sourire avant de se lever et de sortir de la pièce.

Quelques instants plus tard elle se trouvait hors de sa chambre, marchant le long d'un pont suspendu dans les airs qui reliait deux parties d'habitations. Elle emprunta un escalier qu'elle descendit et se retrouva bientôt sur la terre ferme. Ses pieds nus frôlaient la terre et c'est un sourire aux lèvres qu'elle commença sa petite visite.

Elle ne vit pas que, non loin d'elle, une personne l'avait vue. Celeborn observait sa petite fille et hocha la tête, sa femme qui le rejoignit le trouva à parler seul.

« Je ne sais pas ce que tu lui as dit mon fils mais cela s'avère efficace en tout cas. »

Il posa son livre qu'il tenait dans ses mains et s'assit sur un banc, les yeux levés vers le ciel.

« N'aie crainte, je sais ce que j'ai à faire et ta mère aussi, attendons de voir vers qui elle se tournera à présent. »

Il fut tiré de sa discussion avec lui-même par la voix douce de sa femme :

«  Elle est sortie, à l'instant.

- Je sais mon ami, j'ai vu, nous la rejoindrons plus tard, laissons-la à sa découverte. »

Ils échangèrent un nouveau regard.

« J'ai eu des nouvelles d'Imladris, allons en parler.»

Ils se levèrent et se mirent à marcher en direction de leur demeure.

oO§Oo

Les pieds nus de Gabrielle frôlaient cette terre. Son visage exprimait une certaine sérénité mais aussi une détermination non feinte. On la saluait sur son passage. Elle répondait avec un sourire.

Là où on ne l'attend pas- Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant