Chapitre 21: Accroche ta vie à une étoile

238 11 0
                                    


~Chapitre 21 : ~

~Accroche ta vie à une étoile. ~

L'aube remplissait de ses pâles rayons la chambre de Gabrielle. Sur le lit, deux personnes dormaient enlacés. L'un reposant sur le torse de l'autre. Ils avaient passé la nuit à parler tantôt dans le salon, ou sur le balcon, pour finir ici, sur ce lit, sans arrière-pensées. Il avait voulu la laisser mais elle l'avait retenu ne désirant pas être seule.

A présent, tous deux dormaient, leurs visages semblaient si sereins, du moins en apparence. Soudain, Gabrielle s'agita, ce qui réveilla Haldir. Il la vit se retourner, le visage crispé. Se redressant un peu, il la prit contre lui alors qu'elle s'était tendue.

*Un océan aux couleurs argentées.

Une lumière blanche à l'horizon.

Deux personnes debout sur le pont d'un navire aux voiles blanches.

Un homme et une femme au ventre arrondi. L'homme l'enserre, les mains posées dessus et la tête de cette dernière repose sur le haut du torse de l'homme. Une voix enfantine retentit :

« Nana ! Ada ! Regardez ! »

Un enfant à la tête blonde apparaît, l'homme se détache de la femme et l'accueille dans ses bras alors qu'il montre l'horizon. L'homme rit, l'enfant se tourne vers la femme et dit :

« Nana... Regarde... »

A son cou brille un pendentif, il a le regard azur...

Une autre voix retentit :

« ... Crois en toi... Toi seule, peux décider de ton futur... »*

Gabrielle ouvrit subitement les yeux et se releva d'un bond. Elle se détacha ainsi d'Haldir et se leva avant que ce dernier n'ait eu le temps de réagir. Là, elle se dirigea vers la salle de bain, versa de l'eau dans une petite cuvette et s'en aspergea aussitôt le visage. En se redressant, elle croisa son reflet dans le miroir.

Cheveux ébouriffés et regard voilé.

Portant l'une de ces mains à sa tempe elle la fait glisser le long de son visage avant qu'elle n'effleure son pendentif. Ce dernier brillait de tout son éclat. Fermant les yeux, elle revit cet enfant qui le portait et qui appelait.

Haldir la rejoignit, il se glissa derrière elle et encercla sa taille de ses bras. Il la sentit se coller à lui et elle murmura :

« Moi seule, peux décider. »

Il posa une de ses mains sur celle qui enserrait le pendentif.

« Tout va bien se passer.»

Elle ne répondit rien, rouvrant les yeux elle croisa leur reflet que le miroir leurs renvoyaient. Elle resta un instant ainsi à observer Haldir qui en faisait de même et dont le regard exprimait bien plus que des paroles. Elle reprit alors :

« ... De mon futur... »

Il la regarda alors qu'elle baissait les yeux, il la sentit trembler et se décida à la retourner face à lui. Prenant son visage dans ses mains, il lui effleura les joues et lui répondit doucement :

« Oui... Toi seule, es maîtresse de ta vie.»

Gabrielle eut un sourire et se blottit contre lui.

« Ce futur ne sera pas sans toi. »

Là où on ne l'attend pas- Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant