Chapitre 24: Au moment où on s'y attend le moins

163 11 0
                                    


~Chapitre 24 : ~

~Au moment où on s'y attend le moins. ~

Neuf jours étaient passés depuis son départ d'Imladris. Gabrielle chevauchait de manière rapide, s'arrêtant au minimum, se reposant de ce fait rarement. Elle avait peu mangé et ses cheveux étaient à présent libérés au vent, sa cape volant autour d'elle. Au matin du dixième jour, elle s'arrêta soudain. Elle se mit en retrait à l'orée d'une petite forêt et descendit de son cheval. En face d'elle se dressait Orthanc. Semblable à ses songes, la tour se dressait et autour d'elle une fumée se levait, comme si c'était l'enfer. Gabrielle frissonna, elle sentit soudain la caresse d'une branche d'arbre. Se retournant, elle regarda autour d'elle, mais rien. Elle remonta sur son cheval et décida de passer rapidement ce que les Hommes appelaient La Trouée du Rohan. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait observée, l'air était lourd et empli de sombres choses. Son cheval fila et, bientôt, la tour fut derrière elle.

A midi, elle traversait les Plaines du Rohan, elle accentua la rapidité de son cheval et au milieu de l'après midi, fut en vue d'une sorte d'un village perché sur une colline. Elle arrêta de nouveau son cheval et soupira d'aise.

« Enfin... »

Reprenant sa course, elle prit la route qui menait au sommet à ce qui ressemblait au château. Les portes étaient ouverte et elle mit son cheval au pas et grimpa à allure réduite. Elle arriva vite au sommet et descendit de sa monture. Là, un homme vint vers elle et prit les rênes. Se tournant vers lui elle demanda d'une voix aimable :

« Puis-je vous laisser mon cheval ? Il n'est guère farouche... »

L'homme s'inclina et accepta.

Gabrielle défit juste son épée qu'elle prit en main, s'inclina à son tour et monta les marches qui menaient à l'entrée. Là, elle se retrouva sur une sorte de terrasse. Les portes étaient ouvertes mais elle n'entra pas. Se retournant, elle observa le paysage. Des montagnes les entouraient ainsi que des plaines à perte de vue. En tournant son regard vers l'Est, elle vit de sa vue perçante les fumées de l'Isengard. Elle ferma les yeux et soupira, sa capuche recouvrait sa tête et sa cape cachait à présent sa tenue. Seule sa main qui tenait son épée était visible. Elle monta les dernières marches et pénétra dans la salle.

L'ambiance y était feutrée mais on pouvait sentir que quelque chose venait de changer. Regardant autour d'elle, elle vit différents gardes, des serviteurs... Avançant, elle remarqua les compagnons de la communauté. Elle reconnut aisément Legolas et sa chevelure blonde, Aragorn et sa tenue de rôdeur et Gimli et sa tignasse si reconnaissable. Elle s'arrêta de nouveau alors que la voix d'un homme retentissait :

« Je conduirai mon peuple en sécurité au Gouffre de Helm ! »

Détachant son regard, elle rencontra alors celui de cet homme. Azur étaient ses prunelles, assis sur son trône il dégageait tant de prestance. Ils s'affrontèrent du regard alors que Gandalf qui était à sa droite se redressait.

Gabrielle fronça les yeux et reconnut chez cet homme quelque chose de familier. Fermant les yeux, une image se superposa dans son esprit celle de ce vieillard qu'elle avait si souvent vu dans ses songes ces derniers temps. Rouvrant ses prunelles émeraudes, ils s'affrontèrent un instant du regard comme si un fil invisible les reliait. Elle offrit alors un sourire à ce Roi en s'inclinant respectueusement, Gandalf se leva et afficha à son tour un sourire.

Une porte s'ouvrit sur sa droite et la jeune femme tourna la tête, une personne s'avança alors et se plaça non loin du Roi, Gabrielle la détailla et fut là aussi surprise. La jeune femme était, elle aussi celle de ses visions. Elle porta sa main libre à ses tempes avant de se reprendre rapidement.

Là où on ne l'attend pas- Le Seigneur des AnneauxWhere stories live. Discover now