Chapitre 39: L'héritage d'une vie

156 8 0
                                    


Note de l'auteur: [...]Les passage entre ces crochets sont extraits du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi de J.R.R Tolkien[...] sauf le moment où j'évoque la présence de Cirdan.

~Chapitre 39:~

~L'Héritage d'une vie.~

Les jours passèrent doucement, Gabrielle n'eut guère le temps de voir le Roi Elessar, en effet ce dernier était occupé à ses nouvelles tâches et les assumaient pleinement. Elle avait alors mis à profit ces jours pour passer du temps avec les membres de l'ancienne Communauté. Ainsi, elle avait pu parler avec Frodon et Sam mais aussi passé du temps avec Elinë qui regardait son amie d'un drôle d'air.

Ce matin là, Elessar s'était levé à l'aube et du balcon de sa chambre il regardait la cour pavée de l'Arbre Blanc. Il vit alors la silhouette d'une personne qui marchait le long des murs qui ornaient la cour. Rapidement il passa une de ces royales tuniques et sortit de sa chambre le pas pressé.

Marchant à pas lent, Gabrielle s'arrêta devant un petit banc. Elle eut un léger soupir, ce matin, elle s'était encore levée à l'aube, de plus, elle se sentait nauséeuse comme jamais, sensation particulièrement désagréable de bon matin. Elle reprit sa marche, sur son dos dansait la demi tresse qu'elle avait fait avec ses cheveux, sa tenue était toute simple, une robe vert foncé au reflet doré, ceinturé à la taille mais pas de façon serré comme à son habitude. Elle arriva à un petit muret et s'assit là laissant vagabonder son esprit à la lueur de l'aube naissante. Tellement perdu dans sa contemplation, elle n'entendit pas les bruits de pas derrière elle et tressaillit quand une légère cape vint se poser sur ces épaules. Se retournant, elle croisa le regard sombre d'Elessar.

« Vous m'avez fait peur... »

Il vint s'asseoir à ces côtés et reprit :

« Je croyais que nous avions dépassés depuis longtemps le stade du vouvoiement. »

Gabrielle eut un petit sourire :

« Vous êtes Roi à présent, il y a une certaine bienséance à avoir. »

D'un geste il lui prit la main et répondit :

« Pas de cela entre nous Gabrielle, pas après tout ceci. Tu restes pour moi, ma chère et tendre Gabrielle, alors pas de vous entre nous, je t'en pris. Sinon, je vais moi aussi me mettre à t'appeler par ton titre. »

A cette évocation, le visage de Gabrielle s'empourpra et elle se défendit :

« Je ne suis héritière de rien ! Plus maintenant et surtout pas d'un titre qui ne me revient pas. »

Ils tournèrent simultanément le regard et s'affrontèrent pendant un bref instant. Elessar lu dans les yeux de Gabrielle une crainte dont il ignorait totalement l'origine. Il la prit par les épaules :

« Calme-toi Gabrielle ! Je ne voulais pas te faire peur ainsi voyons. Je parlai de ton titre de Princesse de Lórien, tu es leur héritière la plus proche par ton lien de parenté. »

Il put voir ses traits se détendre, elle posa d'instinct sa tête sur son épaule. Elessar reprit :

« De quoi croyais tu que je parlai pour que je lise autant de crainte dans tes yeux ? »

Il put la sentir tremblée contre lui et raffermit son étreinte.

« Gabrielle ? Répond moi... »

Il entendit alors dans un murmure :

Là où on ne l'attend pas- Le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant