Chapitre 5

27 0 0
                                    

PDV de Camila :

Après ça je décide de rentrer chez moi, à pied bien évidement, je n'ai pas de voiture. Mon humeur est complètement descendu, je suis saoulé et énervée contre cette dame qui m'a fait manquer ce moment rien qu'à nous Lauren. Je lui en veut fortement. Tout le long du trajet je n'ai fait que bouder, mes pensées se dirige vers toi sans cesse et le fait que je ne t'ai vue finir me frustre. Je rentre dans mon immeuble, monte les escaliers et aperçois une fois de plus Edwin sur les escaliers en train de lire un livre.

Moi
-Wow, ne me dis pas que tu l'as déjà finie.

Edwin
-Presque, c'est trop bien. Me dit-il avec un énorme sourire. En fin, même si dès fois les dialogues sont bizarres, genre quand ils s'entretue en restant poli

Moi
-C'était le 17ème siècle, les gens avaient de bonnes manière. Lui dis-je en souriant et en ouvrant ma porte.

Edwin
-J'espérais qu'on aller en chercher un autre...

Moi
-Je sais pas Edwin... il est un peu tard tu sais... Lui dit-je en me retournant vers lui.

Ma tête se tourne vers la porte de mes voisins, là où Edwin habite et on entends des gémissements assez fort. Sérieusement mettre son gosse dehors le temps d'une partie de jambes en l'air c'est vraiment inhumain. Et bah décidément, je sais pas ce qu'il y a ce soir mais tout le monde s'envoient en l'air, sauf moi. Même les deux tourtereaux se sont réconcilier.

Moi
-oui, oui tu as raison. Allons en chercher un autre.

Ellipse jusqu'au Mooney's :

Nous avons marché jusqu'au Mooney's tout en parlant de livres qu'il a pu lire grâce à moi. Bon j'avoue qu'on a un peu dévier le chemin principale pour aller se chercher un milkshake mais ce qui est bien c'est qu'il m'a parler aussi de ce qu'il se passe chez lui. Edwin est vraiment un gentil gamin et c'est ce qu'il y a de bon en lui. J'ouvre la grille qui protège le magasin ainsi que la porte puis j'entre et allume les lumières.

Edwin
-Tu savais que Dumas avait du sang noir ? J'ai vue ça sur Internet. Sa grand-mère était exclave et son père général de brigade. Et on le surnommé "Le Diable Noir". Enfin vue que tu es libraire, j'imagine que tu le savais déjà.

Moi
-Eh bah non. Lui dis-je en souriant et en posant mon milkshake sur le plan de caisse

Edwin
-Comment tu as trouvé ce travail ? Me demande-t-il curieusement

Moi
-J'étais à peine plus grande que toi quand Mr. Mooney's m'a embaucher. Lui dis-je en cherchant le livre que j'avais mis de côté pour celui-ci en dessous de la caisse.

Edwin
-Il a l'air sympa Me dit-il en souriant

Moi
-C'est un connard. Mais il adorait les livres et il m'a appris à les aimer aussi.

Edwin
-On le voit jamais ici. Il est mort ?

Moi
-Non, il est vieux. Désolé Edwin, je t'en avais mis un de côté mais Dinah a dû le vendre... Lui dis-je déçu en me redescends face à lui

YOU // CamrenWhere stories live. Discover now