Chapitre 9

18 0 0
                                    

PDV de Camila

Après que j'ai demandé au taxi de me déposer au coin de la rue, je me suis mise à marcher jusqu'à la porte de mon immeuble pour y rentrer. Sauf que en montant les marche pour accéder à la porte d'entrer j'entends une voix m'appeler.

Edwin
-Mila ? Dit-il en tremblotant légèrement

Moi
-Edwin, Salut ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Edwin
-C'est Troy... Il est rentré ivre et... Il s'est mis à crier. Il disait que je me croyais malin avec mes livre et que je le regardait de haut...

Moi
-Et qu'est-ce qui s'est passer ? Il t'a frapper ?

Edwin
-Non, non. Il m'a rien fait...

Je le voie me tendre le livre que je lui avait prêter il y a quelques jours.. Je le prends et l'inspecte, il est abimé mais re faisable donc cela ne m'inquiète pas plus que ça.

Edwin
-J'ai essayé de l'en empêcher, je suis désolée

Moi
-Edwin. Eh, Edwin ? C'est pas grave. Je te jure que c'est rien. Aller, vient avec moi, on va arranger tout ça, d'accord ?

Je le prend sous mon bras et l'emmène avec moi pour qu'on marche jusqu'à la boutique de librairie dans laquelle je travaille, bien évidemment. Je le rassure sur la route et lui dit que ce n'est rien de grave puis il finit par se calmer. Après quelques minutes nous arrivons à destination, j'ouvre la grilles puis la porte puis nous descendons en aillant bien pris soin de tout refermer derrière nous. Quand nous arrivons au sous-sol j'allume les lumière et me dirige vers la table.

Moi
-Il y a une règle à connaître quand on veut réparer quelques chose. C'est qu'on peut sauver, même ce qu'il semble, très abimé. Lui dis-je en posant le bouquin sur la table et en enlevant ma veste. Les livres, ni font pas exception. C'est clair ?

Edwin
-Très clair.

Moi
-Ici, nous avons donc, ce qu'on appelle ; " Une presse", c'est juste une grosse pince. Là, de la colle vinylique c'est à dire, surtout sans acide. Ça brûlerait les pages. Ensuite, il faut une aiguille, du fil et enfin comme dans Bugs Bunny, un énorme mailler. Lui dis-je en lui montrant le mailler. Tu voies ça ? Lui dis-je en montrant le livre. Eh bien, ça sert à rien.

Je retire la couverture du livre pour que celui-ci soit nue dans mes mains. Après ça je place le livre dans la presse puis la ferme pour le maintenir en place.

Moi
-Et puis tu grattes très délicatement le dos du livre, en faisant très attention à tes doigts. Lui dis-je en enlevant la colle sécher.

Après avoir enlevé la colle, je prends l'aiguille et le file puis commence à coudre le dos.

Moi
-Voilà, le dos est cousu. Maintenant, prends ça et serre le, le plus possible en tirant de ton côté. Je le vois prendre l'aiguille et tirer. Voilà, très bien. Je prends ensuite le pinceau avec la colle et en mets sur le dos du livre. On à appliquer la colle, on a presque terminé. Maintenant Lui dis-je en prenant le mailler. Il faut être très précis et savoir doser la force qu'on utilise.

Je commence donc à taper légèrement sur la nouvelle couverture que j'avais mis, pour que la colle, imprègne bien.


Ellipse du lendemain matin

"Message envoyé". Cool. Il faut attendre maintenant... Vous vous demandez ce qu'il se passe peut-être ? Pour tout vous expliquez, je fais ça pour Lauren. Uniquement pour elle, oui je sais ça peut paraître dingue mais, Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ?





XXXXX

Bonjour/Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien. Ceci est un petit chapitre car je voulais conclure la première partie qui s'intitule "Pilote" avec dix chapitres. Alors c'est ce que j'ai fait. J'espère que ce mini chapitre vous plaira.

Bonne lecture.

22~11~22

YOU // CamrenOn viuen les histories. Descobreix ara