04. Jamais le premier soir

3K 123 46
                                    


—⋆⁎*.⋆✧

Quelques jours étaient passés, les choses allaient relativement bien. Manas et Elle, essayait tant de repartir à zéro, poser les bases histoires de se retrouver correctement et ne plus avoir à se prendre la tête pour des choses absurdes. Mila avait peur qu'au final son ami, n'avait plus rien avoir avec celui qu'elle avait quitté. Mais pour son plus grand bonheur, Manas était resté fidèle à lui-même. Il passait pas mal de temps chez Sidjil, le voisin de Mila. Il arrivait en début de soirée quand Mila rentrait du boulot, il passait la voir une bonne heure et continuait chez Sidjil pour bosser tout les deux ou avec leurs autres copains.. Et contre toute attente ils étaient plutôt silencieux. Même des fois, dans le couloir, elle les entendaient faire « chut » comme des enfants, elle trouvait ça presque mignon.

Mais comme toute bonne chose avait une fin, le robinet de l'évier venait de lâcher. Mila était en panique total face à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle était incapable de faire quoi que cela soit, elle était impuissante. Mila n'arrivait pas à fermer l'arrivée d'eau, des mains glissaient et le métal lui faisait mal au main. L'eau n'arrêtait pas de s'écouler par tout sur son plan de travail, le long des meubles pour venir s'écouler sur le sol. Le tapis absorbait une grosse partie mais le reste continuait son chemin jusque sous la porte d'entrée, dans le couloir. A ce moment précis, tous les problèmes qu'allait engendrer ce dégât des eaux l'angoissait au plus au point. Mila prise de panique, s'arrêta au milieu de son salon, essayant de réguler sa ventilation entre deux sanglots. C'était la panique totale. Jusqu'au moment où la porte d'entrée s'ouvrît en grand.

— Mila ?

Sidjil venait d'entrer comme une flèche dans son appartement, les pieds dans l'eau, le regard à la recherche de la jeune femme.

— Mila ? Demanda-t-il à nouveau en s'approchant d'elle. Ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

C'était impossible qu'elle lui réponde dans l'état dans lequel elle se trouvait. Il s'était mis à sa hauteur, par terre, quitte à être trempé lui aussi. Il hésitait à la toucher, mais ne le connaissait pas plus que ça et ne prendrait pas l'initiative. Il était respectueux des autres.

Il se releva pour se diriger vers l'évier. Il évalua le problème, indiqua à Mila de ne pas bouger qu'il allait revenir. Il se mit à courir jusqu'à son appartement pour revenir quelques secondes après, une pince à la main. Ce que Mila n'arrivait pas à faire à la main, il le fit avec une pince et ses quelques muscles. L'eau s'arrêta de couler. Lorsqu'elle se rendit compte que le bruit de cascade venait de se stopper, Mila s'arrêta instantanément de sangloter bruyamment. Elle releva la tête vers Sidjil, les sourcils en arc et le regard vitreux. De la morve lui couler sous le nez, clairement pas son meilleur moment.

Il revint vers elle lorsqu'il se rendit compte qu'elle réagissait enfin.

— Est-ce que ça va ? Est-ce que tu veux que je t'aide à sortir prendre l'air ?

Elle fronça les sourcils, toujours le regard sur lui, perdu dans ses yeux couleurs noisettes.

— Alors oui, je, j'ai longtemps fait des crise de panique, donc je suis au courant que le froid aide à remettre les idées en place, etc.

Il était presque gêné de parler de ça, pourtant elle appréciait grandement l'attention. Il ne se moquait pas d'elle, c'était surtout ça qui la surprenait.

— Tu veux de l'eau ? Un sucre ? Tu as besoin de quoi ?

Ses mains n'arrêtaient pas de gesticuler. Il avait envie de la toucher pour lui montrer qu'il était là avec elle, mais par respect il ne voulait pas entrer dans son intimité. Alors il paniquait à son tour et n'arrivait pas à se contenir.

happier than ever • 𝗗𝗝𝗜𝗟𝗦𝗜Where stories live. Discover now