12. Je peux pas, Sid.

2.3K 104 35
                                    

—⋆⁎*.⋆✧

La semaine était passé, Mila avait activé le monde zombie. Toute once de vie s'était échappée de son corps, même son âme l'avait quitté. Contrairement au samedi matin habituel avec Djilsi, cette fois-ci, Sid n'avait personne pour l'accueillir. Il n'avait pas vu Mila de la semaine pratiquement entre tout les tournages qu'il avait de prévu et son boulot a elle. Ils s'étaient échangés quelques message, mais Mila répondait comme un robot. Il savait que quelque chose n'allait pas, il savait que c'était avec Manas, mais elle refusait de lui parler. Il sortit de son appartement vers 9h, et frappa à la porte se Mila. Samedi matin était son seul moment de libre, il en profita.

Il trouva Mila au fond de son lit à pleurnicher et ruminait encore et encore. Il entra dans sa chambre, qu'il n'avait jamais autant vu en bordel. Il resta dans l'encadrement de la porte en train de la regarder étendue dans le lit et enroulé dans sa couette. Mila finit par le remarquer, un petit sourire s'afficha sur son visage.

— Hé, toi.

Sid rigola calmement et s'avança vers elle qui s'était redressée, les bras grands ouvert pour l'accueillir. Il s'assied sur le lit, la serra dans ses bras et la fit basculer en arrière. Mila et Sidjil eurent un petit rire complice, avant qu'il ne bascule sur le côté, allongé, la tête appuyée sur son coude.

— Petite forme, remarqua le brun.

Mila hocha simplement de la tête.

— On a pas reparlé de ta prise de tête avec Manas.

— J'ai pas grand chose à dire.

— J'ai tout entendu, ajouta Sid.

Mila se redressa pour être à nouveau assise. Elle coiffe ses cheveux derrière ses oreilles et pousse un long soupire. Sidjil s'assoit en tailleur à côté d'elle. Il était bien décidé à avoir cette discussion.

— Je sais pas ce que j'ai fais de travers avec Manas, je sais pas ce que j'ai loupé, Sid.

— De mon humble avis, l'erreur a été de vouloir repartir sur ce que vous connaissiez déjà au lieu de repartir à zéro. Ok, vous avez grandit ensemble, mais c'était y a 7 ans. En 7 ans, il se passe beaucoup de chose.

— Mais c'était mon meilleur ami, il m'a tellement manqué

— Je comprends totalement, mais vous êtes plus des gamins. Vous avez chacun construit vos vies.

— Non, pouffa Mila sarcastiquement. Il a construit sa vie, moi je n'ai rien fait de la mienne.

— Faux ? Meuf, on est là il me semble ?

— Vous êtes la meilleure partie ma vie, les gars. Je vous ai rencontré au moment où je me sentais le plus seule. Mais j'ai quand même cette sensation de ne pas le mériter.

— Toi et ton syndrome de l'imposteur, soupira-t-il.

Mila se rallongea, les bras derrière sa tete. Sidjil était toujours assit à côté d'elle.

— J'ai pas apprécié le fait qu'il me reproche qu'on soit amis. J'ai l'impression qu'il se sent menacé.

— T'es sa meilleure amie, je vais pas rivaliser avec lui. Et vu votre background, clairement... 'Fin de toute façon, j'ai pas à rivaliser de quoi que ce soit avec Manas, c'est mon pote lui aussi.

— Oui, t'as raison.

— Après, il a pas tort sur le fait que tu passes bien plus de temps avec moi, qu'avec lui, dit-il en se raclant la gorge. Enfin, pas cette semaine en tout cas.

Mila roula des yeux.

— On est voisins, on est amis, donc ça me parait logique. Si c'était Sacha en face de chez toi, ça serait la même.

happier than ever • 𝗗𝗝𝗜𝗟𝗦𝗜Where stories live. Discover now