(𝟎𝟎𝟏) : rencontre caféinée

795 38 14
                                    


it's so sweet when your eyes meet mine, a bit like the whipped cream that decorates my coffees








À Séoul, le crépuscule pointait le bout de son nez, et les rues devenaient peu à peu désertes.

Quelque part, un jeune homme de vingt-trois ans, Jungkook, se dirigeait presque paresseusement au Coffee Bloom. Il avait passé une semaine affreusement longue, plongé dans ses révisions pour les examens à venir, alternant entre l'université et la bibliothèque ; ses traits étaient désormais marqués par la fatigue.

Sac à dos sur l'épaule, il pénétra dans le petit café en expirant un souffle. La chaleur du lieu l'étreignit immédiatement et une douce odeur de café et de vanille emplit ses narines. Le lieu était animé par peu de clients et un serveur était accoudé derrière le comptoir. Ses yeux bruns foncés rencontrèrent les siens et il ne put s'empêcher de laisser ses pupilles traîner sur son visage : des cheveux blond, presque doré, des traits fins, délicats, envoûtants, un sourire rectangulaire qui n'évoquait que chaleur et douceur, et tout cela lui rappelait les cafés qu'il adorait boire.

Quel homme faible il était, mais pouvait-on le blâmer ? Il savait observer les belles choses lorsqu'elles se présentaient à lui, et le serveur en était définitivement une. Il s'humidifia ses lèvres gercées en s'insultant mentalement pour ne pas avoir écouté les conseils de son ami ; c'est-à-dire avoir franchi les portes de ce café plus tôt.

Mettant de côté ses pensées intrusives, Jungkook, les mains dans la poche, se racla la gorge en s'avançant vers le comptoir.

« Bonjour »

« Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? »Demanda Taehyung en souriant.

« Je vais prendre un grand macchiato caramel, s'il vous plaît »

« À quel nom ? » Demanda le blond en se munissant d'un stylo.

« Jungkook », le noiraud lui sourit, ravi de lui donner son prénom.

Il l'observa se munir d'un gobelet vierge afin de le décorer d'une écriture soignée, son prénom y figurant désormais.

« Autre chose ? »

« Non, merci »

Pendant que Jungkook sortait son porte monnaie en cuire noire, Taehyung se retourna rapidement, le cœur battant et les joues décoré d'une délicate teinte rosée.

« Voilà », murmura-t-il en lui tendant son café.

Jungkook le récupéra, mais, à la surprise de son interlocuteur, il resta devant lui, un petit rictus décorant le coin de ses lèvres rosées. Il fixa pendant quelques secondes le badge minutieusement accroché à son tablier, duquel était écrit le prénom du serveur.

« Merci, et bonne journée, Taehyung »

« B-Bonne journée », bégaya-t-il en regardant l'inconnu quitter son lieu de travail.

Le silence fut alors presque Roi, uniquement perturbé par les quelques bruits d'ici et là, et ledit Taehyung s'autorisa à expirer fortement tout en s'affalant sur le comptoir. Une plainte quitta ses lèvres face à son précédent comportement.

« Super, je vais passer pour une prude qui bégaye à chaque fois qu'un bel homme lui adresse la parole », gémit-il en se sentant frustré par sa timidité.

Il ne se languissait que d'une chose : déposer son tablier, retrouver la chaleur de son appartement et se poser devant une série tout en caressant son animal de compagnie.


Quelques rues plus loin, assis sur son canapé, un bol de nouilles épicé en main, Jungkook ne cessait de voir le visage de ce beau serveur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




Quelques rues plus loin, assis sur son canapé, un bol de nouilles épicé en main, Jungkook ne cessait de voir le visage de ce beau serveur.

Depuis son arrivée, il n'avait pas arrêté de se poser des questions : quand vais-je le revoir ? Est-ce que je lui plais ? Et, beaucoup, beaucoup d'autres.

Ô, Dieu seul savait qu'il ne croyait pas au coup de foudre, mais que faire devant une telle évidence ? Son cœur battait tellement vite lorsqu'il pensait à Taehyung, et il décida de ne pas taire ce qu'il ressentait.

Parce que lui qui, sous ses airs froids, à travers ses tatouages et ses piercings, était un grand romantique qui passait des heures plongé dans des livres de romance niaise, souhaitait expérimenté à son tour le véritable amour.





mdrr bon c'est tout niais, mais j'aime vraiment ça !!

take care

𝙚𝙣𝙘𝙧𝙚 𝙛𝙡𝙤𝙧𝙖𝙡𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant