Prologue

672 29 11
                                    

"C'est avec un peu de motivation que l'on arrive à faire un heureux lendemain"

Rien n'équivaut à la beauté du monde. La vie naissante devant nos yeux devrait être une des plus belle chose que l'on ait pu nous offrir. Même si la difficulté persiste, il faut continuer de persévérer, le futur sera toujours bien mieux demain.

Persévérer, c'est ce que j'ai toujours su faire de mieux. La haine des Hommes est ce qui a transformé ce monde si fabuleux en un profond lieu de désarroi. En réalité, il est l'acteur d'une bonne partie de nos peines et contribue à la transformation de cette or, en boue. Nous avons su faire d'un lieu si pure, un lieu de souffrance. Ce pourquoi l'Homme est en réalité un égoïste, un égoïste prêt à tout pour satisfaire ses besoins sans penser aux conséquences de ses actes.

La pression constante que j'ai sur mes épaules ne cesse de me faire craquer.

C'est difficile.

Comme toujours, c'est la routine. Le matin, je me lève sans savoir le sort qui m'est réservé. Je me demande quel boulot je vais bien pouvoir trouver pour nous dégoter un peu d'argent ou encore si j'ai suffisamment travaillé mes cours pour pouvoir aller à l'université la journée.

Ma tête est un foutoir sans nom.

J'aimerai bien ne pas avoir à réfléchir au lendemain, à me réveiller sans me poser la moindre question, sans avoir ne serait-ce qu'une once de stress. Juste une vie calme et paisible, sans problème financier ni prise de tête. Il n'y a pas un seul jour où je n'appréhende pas que l'on vienne nous foutre à la porte mon petit frère et moi. Mais si ça venait à arriver j'en serai dévastée.

Enfant, je n'attendais qu'une seule chose et c'était de me barrer le plus rapidement possible de notre famille d'accueil. Avec Peter (mon petit frère), nous avons jonglé entre différents foyers durant presque toute notre enfance, enfin la mienne. Ce petit morveux n'a que six ans et je suis comme une mère à ses yeux.

Notre génitrice est la plus grosse des lâches puisqu'elle a préféré me laisser avec la charge d'un nourrisson sur les bras à seulement treize ans. Et tout cela pourquoi ? Pour revivre sa jeunesse qu'elle avait perdu en me mettant au monde et je cite :

"À cause de ta putain de gueule j'ai raté ma vie !"

Sans un euro en poche, j'arpentai seule les rues de Dublin, un bébé dans les bras. Rien qu'en y repensant, je sens une boule d'amertume me monter à la gorge. Nous avions été repérés par une vieille dame qui avait alerté les services de polices. Par la suite, nous avons été transférés de famille d'accueil en famille d'accueil, et putain qu'est ce que je les déteste toutes.

À quoi bon s'occuper d'enfants aux circonstances contraignantes si ce n'est que pour les persécuter. Depuis ce jour, je m'étais promise de décrocher un bon diplôme pour nous sauver de ce cauchemar qui m'avait tout l'air d'être sans fin. Ces trois dernières années avaient été les plus éprouvantes à mon encontre et elles battaient largement l'abandon de notre mère.

Peter n'avait pas vécu tout ce que j'avais subi et Dieu merci parce que je ne l'aurais jamais accepté. C'est dur, je ravale chaque jour mon envie de me jeter sous un bus. La seule personne qui me retient c'est lui, ce petit ange que j'ai fait grandir et qui ne mérite absolument pas toute la merde qui nous ait tombé dessus.

Mais je garde espoir, tout finira par s'améliorer. Je ne sais pas comment mais j'y arriverai, je veux donner le maximum pour Peter quitte à me sacrifier en retour. Nos vies deviendront stables et je m'en fais serment. Il y aura de toute façon bien un jour où je me réveillerai sans crainte. Pas vrai ?

Même si vous avez l'impression que le monde se ligue contre vous, n'abandonnez pas. N'abandonnez pas puisque vous trouverez toujours une échappatoire, il y aura toujours une solution à votre problème. Du moins, c'est ce que je me suis toujours dit. Votre vie n'ira pas mieux si vous ne décidez pas vous-même du changement qui doit avoir lieu.

Vivez, et observez cette pluie d'étoiles dessiner le ciel, ce magnifique spectacle que la vie a à nous offrir afin de consoler nos peines. Regardez ces objets célestes s'élever dans le firmament et illuminer nos nuits même les plus sombres.

Et c'est pour cette raison que je vis, comme un alchimiste, je vais transformer cette boue en or. Je dois chasser le spleen qui m'accompagne afin de rendre mes jours plus vivants. J'y arriverai.

- Aria ? J'ai faim.

UNMASKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant