Chapitre 6

487 13 25
                                    



"Cheminer, c'est aller à l'encontre de l'indicible"



Aria


Minuit,  Fête étudiante, Dublin


- Alors  Aria tu t'amuses ? Me demande ma nouvelle amie.

Je dois tendre l'oreille un maximum pour l'entendre puisque les enceintes résonnent fortement entre les murs de cette grande maison.

M'amuser est bien un grand mot. Je pourrai même dire que je me fais chier.

Cela fait déjà plus d'une heure que Liam et Karla m'ont traînés à la fête d'un certain Stanley où mes fesses n'ont pas quitté ma chaise depuis le début. Je n'ai pas l'esprit festif et je me retrouve assez rapidement mal à l'aise face à ce grand monde dansant et buvant jusqu'à en vomir.

La maison est pleine a craqué et je suis sûr qu'il y aura de la casse avant même la fin de soirée. C'est même prévisible entre les gens qui boivent jusqu'à en perdre la tête et ceux qui se piquent dans la salle de bain du premier étage, on a de quoi faire... Par mes gardes en voulant aller aux toilettes, je suis tombée sur l'un de ces petits groupes. Ils étaient tous allongés par terre sous une musique différente de celle qui est jouée ici. C'était comme un monde parallèle où seuls eux en étaient les maîtres.

Je ne sais pas quoi faire pour m'amuser. Je me souviens avoir voulu aller me chercher de l'ice tea dans la cuisine mais même en fouillant minutieusement chaque placard je n'ai rien trouvé. Je me demande ce que ce mec bouffe. Son frigo est vide et ses placards le sont tout autant. Les macdo ne le sauveront pas éternellement même si je dois avouer que ce fast food est un délice.

- Ouais comme une folle, lancé-je assez fort pour qu'ils puissent m'entendre tout en ramenant mon gobelet à mes lèvres.

Karla lève les yeux aux ciels pendant que Liam me prend le bras me faisant me lever pour la première fois du siège que j'avais accaparé.

- Allez viens danser avec nous ! On te surveille depuis tout à l'heure et franchement tu donnes plus l'air d'une endormie qu'autre chose, se moque t-il.

- Ha ha ha très drôle, je croise les bras sous ma poitrine. Allez vous amuser s'il vous plaît ne vous occupez pas de moi. Je suis une grande fille !

- Tu es vraiment sûre ? Me questionne la bronzé en faisant la moue.

Bien sûr que je le suis !

- Oui, je leur lance un sourire qui se veut rassurant. Allez hop hop hop la fête vous attend !

Je les pousse en rigolant ce qui leur vaut des esclaffements tandis que je me recule les bras dans le dos. Leurs corps s'enfoncent dans l'amas de personnes qui se déhanche sur la piste de danse.

Je lâche un franc soupire avant de me retourner et de me cogner malencontreusement à quelqu'un.

Aïe !

Mes yeux fermés suite à l'impact se réouvrent et un torse me fait face. Ma tête se relève lentement et  je tombe sur un homme capuché. Cette image me donne froid dans le dos. Bien que les gens puissent s'habiller comme ils le souhaitent, son accoutrement reste assez étrange pour une fête. Il donne plus l'impression d'être un fugitif en cavale plutôt qu'un simple étudiant.

Même si la lumière du lieu est tamisée, j'arrive à distinguer qu'il ne porte aucune couleur sur lui, si ce n'est que du noir. 

J'allais bien évidemment m'excuser de l'avoir bousculé mais sa voix tranchante claque dans l'air me devançant.

UNMASKEDWhere stories live. Discover now