1・ L'éveil

1.7K 64 126
                                    

Dictator, de Rei ami. Quoi de mieux que des musiques de Bad bitch pour bien commencer la journée, comme dirait Cassandra.

J'empruntais le chemin sinueux et calme menant à mon arrêt de bus. Une allée jonchée de feuilles mortes aux couleurs de l'automne, isolée des demeures par des arbres de différents types, que j'avais l'habitude de traverser.

C'était un des moments que j'appréciais le plus, juste moi et ma musique, dans le calme matinal.

Je ne pouvais néanmoins m'empêcher de marcher la tête haute, sûre de moi, malgré le fait que j'étais fatiguée comme jamais. Quelle idée aussi de faire une fête jusque tard, alors que c'était la rentrée.

– RHÉAAAA, s'écria une voix haletante qui se rapprochait derrière moi.

– Oh, je t'avais oubliée, dis-je en ralentissant mon allure, baissant le son de ma musique à contre-cœur.

Hannah leva ses yeux au ciel en souriant, et pris le temps de reprendre son souffle en s'appuyant contre un arbre. Elle qui est d'habitude si ponctuelle, avait l'air de s'être faite rattraper par le temps. Elle me lança en marchant à mes côtés :

– Fais la maligne tu vas voir, tu ne vas pas la voir partir ma main, me menaça-t-elle en riant, remettant brièvement ses cheveux bruns en place.

– T'es violente dès le matin, ça promet, pouffai-je.

Nous échangeâmes un regard, partageant notre bonne humeur et notre sourire en raison de nos retrouvailles, bien qu'elle ne s'arrêtât jamais de m'envoyer des messages, me parlant de tout et de rien. Mais surtout de rien.

Son sourire, comme d'habitude, était accompagné de rose à lèvres. Sans oublier le trait d'eye-liner fin et parfait que j'admirais. Une seule fois je m'étais risquée à vouloir essayer, et ce fut la dernière. Il faut croire que le maquillage n'était pas pour moi, et puis, c'était une perte de temps.

– Wooouh, mais t'es belle, ma Rhéaa, dit-elle en m'observant de haut en bas avec sa voix mielleuse.

– Merci toi aussi, répondis-je en baillant.

Je ne pouvais qu'avouer que j'étais fière de ma tenue, une jupe moulante noire avec une chemise rouge, et un long manteau noir par-dessus. A vrai dire, je m'habillais toujours dans ces tons-là, pour une raison ou une autre, je n'étais pas à l'aise avec les couleurs.

Mais le rouge écarlate était ma couleur préférée. Je faisais toujours en sorte que ma tenue porte du rouge, et que mes ongles soient vernis de cette couleur. Mes bijoux étaient toujours dorés. Question de préférances.

Hannah de son côté était tout mon contraire, principalement du style "soft girl", avec son jean bleu déchiré et son haut blanc pourvu de dentelle.

En attendant le bus, je me rendis compte à quel point j'étais heureuse que le lycée reprenne, l'école me rappelait que j'appartenais à deux mondes différents. Et quand j'allais en étudier, je me sentais comme n'importe quelle autre lycéenne normale. Et les cours c'était toujours la même chose. La routine était ma zone de confort, elle était prévisible, et je pouvais la contrôler.

Cela faisait maintenant trois ans que je côtoyais Hannah et Cassandra, ma perte de mémoire n'avait apparemment touché que certains bouts de ma vie.

En vérité, c'était en sortant de l'hôpital, l'année dernière, que je m'étais rendue compte que j'avais oublié beaucoup de choses. Apparemment tous mes souvenirs pendant les vacances d'été avaient disparu, envolés.

Mais je ne m'en préoccupais pas tant que cela. Bien que je fusse de nature très curieuse, je dois avouer qu'avoir perdu quelques souvenirs me titillait l'esprit par moments, mais je me résignais au fait que je ne pouvais rien y faire.

MOVE [En Pause] Where stories live. Discover now