4. Proposition

3.2K 80 15
                                    

Je sortais du club dans lequel je travaillais en soupirant lourdement, enfin c'était l'heure de ma pose, je pourrais donc enfin manger un peu étant donné que la seule chose que j'avais dans l'estomac depuis ce matin était une pomme verte.

Génial comme déjeuner.

J'entra dans un petit supermarché dans lequel je partie cherchais un sandwich après avoir arpenter les couloirs à plusieurs reprises pour comparer les prix et trouver celui qui m'arrangeait le plus.

Bon Dieu, faites que ce manques d'argent se finisse vite.

Arrivant devant la caisse, je déposa sur le tapis roulant mon article, permettant à la femme aux cheveux grisonnant de le scanner. Je vis la caissière remontait ses lunettes sur le haut de son nez avant de passait l'article tandis que je sortais quelques dollars que je lui tendis avec hésitation, comme si la minute d'après j'allais regretter mon acte, seulement ma journée était loin d'être fini, et personne ne me nourrirai si je ne le faisais pas... Alors je n'avais d'autre choix que d'acheter se fichue sandwich qui me coûtait une blinde et qui aurait sûrement un goût dégeulasse.

Sans compter les calorie.

Je finis par quittai le magasin, ce qui me servirait de repas à la main et se fut seulement une fois dans ma voiture que je m'installai avant de commençait à déguster mon "sandwich" si on pouvait encore appelait cela comme ça, étant donné que le pain était imbibé d'eau. Petit à petit au cours de ma dégustation je me laissai emporter dans mes pensées, me demandant pourquoi mes parents n'avaient pas d'affection pour moi mais plutôt pour leurs nouvelles familles ? Pourquoi Gabriela Roje préférées son nouveau compagnon et son nouveau fils plutôt que moi ? Pourquoi Zach Adams préférait sa nouvelle femme et sa fille ? Pourquoi lui portait il tant d'attention mais pas à moi ? Pourquoi moi Rebecca Adams était la risée de la famille ? Pourquoi et encore pourquoi ? Trop de pourquoi sans réponse qui me torturer l'esprit.

Je me souviens que lorsque j'avais seulement quatorze ans mes parents avait fini au poste de police pour tapage nocturne, une équipe de police était intervenue lors d'une énième embrouille entre mes deux parents. Ce soir-là, mes deux géniteurs ne s'était pas simplement disputer, mon père m'avait violemment frappé et au visage, et je me souviens que j'avais eu le droit à la signature rouge de son poing sur ma mâchoire, laissant par la suite un énorme hématome que j'avais du justifier en disant à tout le monde que j'étais tomber dans les escaliers une nuit. Et tout cela pourquoi ? Simplement parce que j'avais voulu l'empêchait de frapper ma mère. Quelques jours plus tard, une procédure de divorce avait été lançai par ma soi-disant mère qui ne supportait plus la violence de mon père. Pendant une longue années Gabriela, ou autrement dit ma mère, ne m'avait prêté aucune attention étant soit trop soûl soit trop absente pour m'accorder du temps. Et quelques années après, ma mère c'était remarier avec Jack Roguez, ce qui lui avait permis de se sevrer et d'oublier l'alcool... Et moi par la même occasion, mais de toute manière, je n'avais jamais vraiment existé pour elle... Ou en tout cas, j'étais seulement un fardeau... Zach, lui, n'avait pas non plus perdu de temps pour reconstruire sa vie, il c'était remarier seulement quelques mois après son divorce avec ma mère et ce fut seulement un an après son mariage que Jules vit la lumière du jours, et d'après les dernières nouvelles, Zach Adams était un père aimant avec sa petite fille de neufs ans maintenant. Et pourtant, il était toujours aussi absent pour moi, il ne m'envoyer qu'un misérable chèque de cinquante dollars pour mon anniversaire rien d'autre durant l'année, même pas un message pour demander de mes nouvelles et à chaque fois que je tentais de le joindre il raccrocher pour ne pas avoir à me répondre, prétextant à chaque fois qu'il était occupé et qu'il me rappellerait plus tard... Seulement, il ne le faisait jamais, et lorsque j'avais eu mon bac aucun de mes deux parents avaient été présents à ma remise des diplômes, et bien que j'aie prétendues m'en moquer... Après la remise ; j'étais partie pleurée dans les toilettes, m'injuriant intérieurement pour ne pas avoir été à la hauteur des attentes de tout le monde...

Ange Déchu (en réécriture)Where stories live. Discover now