7. Peur du passer

2K 60 8
                                    

J'étais assise dans ma baignoire recroquevillée sur moi-même malgré mes côtes encore un peu douloureuses, l'eau brûlante ruisselait sur mon corps. Il devait être pas loin de sept heures du soir et dans une heure, je devais reprendre mon service, mais pour le moment, j'essayais de me vider l'esprit pour revenir plus en forme que jamais ce soir. Lorsque j'étais partie de chez Kail, je m'étais précipité dans la douche pour détendre tous mes muscles.

Je quittai la salle de bain pour enfiler un jeans noir et un haut blanc, coiffant ensuite mes cheveux en une queue de cheval haute, laissant apparaitre mes quelques mèches rousses que j'avais fait lorsque j'étais encore au lycée, et depuis la décoloration était resté. Les mèches étaient bien plus foncées que mes reflets roux sur ma tignasse brune, ce pourquoi elles étaient très visibles.

Après avoir mis un peu de mascara sur mes cils, j'avais pris la route pour me rendre à mon travail. Et comme à chaque fois, j'avais allumé la radio et avait bougé ma tête au rythme de la musique, puis j'avais repris mon sérieux une fois que je m'étais retrouvé dans les vestiaires mon tablier autour de la taille, surplombant ma stupide robe d'uniforme bleu foncé. Maintenant, j'étais face à Jackson et plus professionnel que jamais, faisant abstraction de tous mes problèmes pour tout le reste de la soirée, parce que c'était comme ça que je fonctionnais : Chez moi toutes mes émotions pouvaient être dévoilées, mais une fois un pied hors de mon appartement, c'était une tout autre Rebecca Adams qui était de sortie. La Rebecca Adams que tout le monde avait pu connaître des années plus tôt cette Rebecca là qui n'était faite que de sourire, mais aussi de froideur. Et me voilà maintenant dans le bureau de mon supérieur, assise sur la banquette, un verre devant moi balançant nerveusement ma jambe. À chaque fois que je m'étais retrouvée dans le bureau de l'un de mes patrons, cela ne s'était jamais bien fini, pourtant j'avais toujours été une employée assidue, même si ce qui m'étais demandée n'était pas de tout repos.

Jackson bu une gorgée de son whisky avant d'humecter ses lèvres, plantant son regard terrifiant dans le mien.

- Becky, Commença l'homme d'un ton sérieux qui ne fit qu'alimenter mon anxiété. Tu as fait du bon travail jusqu'ici et je n'ai pas à m'en plaindre, mais c'est mieux pour tout le monde que tu quittes l'établissement. Annonça l'homme sur un ton professionnel.

Mon cœur se serra au même moment qu'une boule bloqua chacun de mes mots dans ma gorge. Ce n'était pas possible, j'avais besoin de ce travaille pour vivre. Et même si Kail m'avait passé de l'argent pour mon travail avec lui ça ne serait jamais assez, j'avais besoin de deux travailles pour pouvoir m'en sortir sinon, j'étais fichue. J'avais promis à la fac que d'ici la fin du mois mes études et l'appartement serait payé, mais c'était impossible si j'avais seulement un seul travail à mi-temps, qui de plus ne payer pas des masses, et puis ce n'était pas avec deux milles dollars que je réussirais à payer mes études, mon appartement plus de quoi mangée. Alors comment j'allais m'en sortir ? Peut-être que je pouvais négocier avec Jackson ou bien avec Kail, peut-être que ce dernier me ferait une augmentation ? Après tout, ce que je faisais été risqué et il l'avait bien vu la veille.

- Jackson, j'ai besoin de ce travaille, Annonçais-je calmement. Et si d'ici la fin du mois je n'ai pas payé mon appartement, je serais à la rue !

Le brun se racla la gorge. Il savait tout cela, mais semblait s'en moquer.

- Je sais mais on n'a plus besoin de toi alors va déposer ton tablier et récupérer tes affaires, tu recevras ta paye à la fin du mois.

La boule dans ma gorge sembla grossir tandis que je quittais le bureau en claquant la porte. Il pensait que parce qu'il était un mafieux il pouvait me virer comme ça ? Qu'il aille se faire foutre lui et son club à la con !

Ange Déchu (en réécriture)On viuen les histories. Descobreix ara