6. Contacte

2.3K 75 2
                                    

Assise sur le canapé de Jordan, l'un de mes camarades de classe, mes yeux fixés sur mes pieds orné de mes Converse rouge salies j'étais perdue dans mes pensés. Le garçon avait organisé une fête chez lui et comme à chaque fois, j'étais présente. À vrai dire, n'importe quelle fête qui était organisée ne se passait pas sans moi, j'étais un peu comme une habituée des soirées arrosée, et j'adorais cela, ça me permettait de mettre entre parenthèse toute ma vie de merde, même si ce n'était que pendant un laps de temps.

La veille, j'étais rentrée chez moi et j'avais pris une douche chaude, puis j'avais frotté mon corps si fort pour faire disparaître le sang, que j'avais cru que ma peau allait se déchirer. Par la suite, j'avais pris quatre antidépresseurs, deux fois la dose que je prenais habituellement, ensuite j'étais partie me coucher, seulement, la nuit avait été très agitée, comme à chaque fois, et ce, malgré les médicaments.

Je décidai enfin de me levais du canapé en finissant mon verre, consultant l'heure sur mon téléphone : une heure deux du matin.

Je me passai une main sur le front, fatigué, mais aussi mal et fiévreuse. Sentant que j'allais dégueuler tout l'alcool ingéré, je me précipitai aux toilettes de l'étage et m'enferma dans la pièce. Je plaçai ma tête au-dessus des toilettes avant de vomir tout mon repas, mais surtout le rhum. Je me redressai et tira la chasse d'eau en grimaçant, me passant ensuite un peu d'eau sur le visage et dans la bouche pour faire disparaître le goût et l'odeur nauséabonde de vomis, je me lançai un regard dans le miroir, puis je quittai la pièce en titubant. Cette fois-ci, je n'avais pas fait attention à la quantité d'alcool que j'avais bu étant donné que j'avais eu le droit à un jour de repos, mais je le regrettais fortement.

Je quittai la maison puis me dirigea vers ma voiture, plaçant mes clés dans le contacte, seulement Kylie monta dans le véhicule en retirant mes clés. Mon amie était peut-être soûle, mais pas au point de me laissait prendre le volant dans un tel état. La blonde prit mon téléphone dans la poche de mon jeans puis elle se rendit dans mon répertoire où elle contacta le premier nom affiché.

- Qu'est-ce que tu fous Kylie ? Chuchotais-je en m'appuyant la tête sur le volant à cause de la migraine.

J'entendis la blonde soufflait, et je sentis même son regard sur moi tandis que je gardais les yeux fermés.

- J'appelle quelqu'un pour venir te chercher.

- Je n'ai pas besoin d'aide !

Malgré mes protestations, Kylie ne daigna pas à me laisser prendre la route, et après quelque temps, je pus entendre une voix au bout du fil.

- Halo ? Demanda Kylie.

- Putain Kylie raccroche je t'ai dit que ça ira !

Je pus entendre mon prénom être prononcé au téléphone, mais je ne pus répondre puisque ma meilleure amie quitta la voiture, de manière à être plus tranquille pour tenir une conversation avec son interlocuteur. Je pus entendre que Kylie hurlait des choses à la personne avec qui elle était au téléphone, mais je ne pus comprendre quoi, étant trop loin et trop soûl pour comprendre quoi que ce soit.

Après quelques minutes, Kylie revint dans la voiture et déposa mon téléphone dans la poche de ma veste avant de me regardait, désespéré.

- Reste là, quelqu'un va venir te chercher, Annonça simplement la blonde en quittant le véhicule.

Je soupirai puis laissa ma tête tombée en arrière tout en poussant à soupir. Je savais qu'une fois que j'avais décuvé c'était une horreur, et ce n'était pas pour autant que j'arrêtais de me bourrer la gueule... Peut-être parce que j'avais juste envie de tout oubliée et je me moquais de me sentir mal après.

Ange Déchu (en réécriture)Where stories live. Discover now