Chapitre 1 : C'est à toi que je pensais

235 18 83
                                    

CHAPITRE 1 – C'est à toi que je pensais

Tous les sorciers n'avaient qu'un nom à la bouche depuis plusieurs semaines : Sirius Black. Douze ans auparavant, celui-ci avait semé la terreur dans le monde des sorciers. On parlait de lui comme celui qui avait trahi ses meilleurs amis, comme celui qui avait vendu ses amis au Seigneur des Ténèbres : Voldemort. On parlait de lui comme celui qui avait tué Peter Pettigrow, son ami mais aussi treize Moldus. Sirius Black était réputé pour être fou et un des plus dangereux criminels du monde actuel. Sa fuite de la prison d'Azkaban affolait les sorciers. La célèbre prison d'Azkaban était réputée pour le fait qu'il était impossible de s'y échapper.

Pourtant, Sirius Black l'avait fait. Et Sirius Black était toujours introuvable.

Remus Lupin lisait tous les exemplaires de la Gazette du Sorcier. L'évasion de Sirius Black, celui qui avait été son meilleur ami, le préoccupait. Sirius avait été son ami lors de ses sept années à Poudlard, Sirius l'avait soutenu lors des nuits de pleine lune, Sirius ne l'avait jamais jugé.

Il avait toujours fait confiance à Sirius Black.

Le choc avait été intense quand il avait su que Sirius avait trahi James et Lily Potter, ses deux meilleurs amis. Il avait dû accuser de nombreux coups ces jours-là. Il avait perdu James et Lily, trahis par Sirius Black et tués par Lord Voldemort. Il avait perdu Peter Pettigrow, tué par Sirius Black. Il avait perdu Sirius Black, emprisonné à Azkaban pour son crime.

La seule lueur d'espoir qu'il avait gardée était sa filleule, fille de James et Lily Potter. Le jour de la mort de James et Lily, Dumbledore lui avait demandé de prendre soin de la fillette âgée de trois ans à l'époque alors que son petit-frère Harry était envoyé chez la sœur de Lily. Le frère et la sœur avaient alors été séparés. L'une avait vécu dans le monde des sorciers avec son parrain, l'autre avait vécu chez les Moldus avec sa tante qu'il connaissait à peine. Remus Lupin repensait souvent à cette injustice mais il était convaincu, tout cela était pour le bien des deux enfants.

Remus avait tout perdu cette nuit-là mais il avait pourtant gagné l'amour. A partir de ce jour, il avait pris soin de la petite fille. Il était devenu le père d'une enfant et il devait l'avouer, cela l'avait sauvé. Désormais, il craignait pour la sécurité de sa filleule et de Harry.

Qui savait ce que Sirius Black préparait ? Qui savait s'il n'était pas revenu tuer le garçon qui était son filleul ? Remus devait y faire attention, tout comme il devait protéger l'identité de sa filleule. Sirius ne devait pas savoir qui elle était pour le bien du frère et de la sœur.

Remus s'inquiétait. Il était épuisé. La dernière pleine lune avait été difficile comme toutes les autres depuis trente ans. La lycanthropie le fatiguait physiquement et moralement. Il avait honte car le monde des sorciers rejetait les victimes de la maladie. Il avait honte car il savait qu'il était dangereux ces nuits-là. Il était épuisé. La fuite de Sirius Black préoccupait son esprit et cela le fatiguait plus qu'il ne l'était déjà.

Cependant, il devait tenir bon pour la jeune fille dont il s'occupait depuis douze ans. Il devait tenir bon pour sa filleule devenue sa fille. Violet illuminait ses journées. Tout comme sa mère, elle avait toujours vu plus loin que la lycanthropie. Elle le voyait comme son parrain, comme son père. Grâce à elle, il se rappelait qu'il était bien plus qu'un loup-garou. Elle avait besoin de lui.

Violet manquait de confiance en elle, Violet était boudeuse, Violet était anxieuse. Mais Violet était surtout souriante, Violet était intelligente, Violet était réfléchie, Violet était une excellente élève, Violet était une excellente poursuiveuse, Violet voyait toujours au plus profond des gens, Violet était Violet.

Tome 2 : Les fils qui nous attirentHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin