Chapitre 6 : Un protecteur et une bonne nouvelle

183 13 23
                                    

CHAPITRE 6 – Un protecteur et une bonne nouvelle

Dès le début de la semaine suivante, Remus revint faire cours au plus grand bonheur de ses élèves. Beaucoup allèrent se plaindre auprès de lui sur le comportement du Professeur Rogue. Le Professeur Lupin les rassura en leur annonçant que toute la charge de travail donnée par Rogue était annulée.

Le vendredi soir, Violet rejoignit son père dans la salle de Défense contre les Forces du Mal pour reprendre ses essais du Sortilège du Patronus. Avant de commencer, Remus prit des nouvelles de sa fille :

«-Comment vas-tu ma Violet ?

-Ca va., répondit-elle.

-C'est un petit 'ça va' dis-moi., remarqua-t-il.

-Lyall me manque. »

Remus observa sa fille qui paraissait attristée. Cela faisait maintenant un an que Lyall était décédé. Ils étaient aux alentours de l'anniversaire de mort et les souvenirs refaisaient forcément surface. Son père lui manquait aussi, évidemment, mais la récente pleine lune avait beaucoup trop occupé son esprit pour qu'il y pense énormément. Il se contenta de prendre sa fille dans ses bras, aucun mot n'était plus efficace qu'une étreinte dans ces moments. Puis, elle murmura :

«-Je suis bien contente que tu sois revenue. Rogue a été horrible.

-J'ai cru comprendre.

-Il a demandé à quasiment toutes les classes de rendre un parchemin sur 'comment tuer un loup-garou' ! Il est irrespectueux., s'énerva Violet.

-Je sais., répondit-il d'un ton apaisant., Mais il ne mérite pas ta colère, Violet. »

Violet se contenta de grogner. Elle n'appréciait définitivement pas le comportement du Professeur de Potions. Son père continua de s'inquiéter à son sujet.

«-Comment t'es-tu sentie le soir de Halloween ?

-Et bien déjà que c'est un jour difficile mais depuis trois ans, nous n'avons aucun répit ce jour !, s'exclama-t-elle., Mais tous se retrouver dans la Grande Salle a été rassurant.

-Je n'arrive pas à croire que Sirius soit rentré dans le château., avoua-t-il.

-Et bien moi, cela ne m'étonne pas. Pourquoi ne dis-tu pas à Dumbledore que Sirius est un Animagus ?, demanda-t-elle., Cela aiderait les recherches et pour la protection de Harry.

-C'est compliqué, Violet. », répondit sèchement Remus.

Violet fut surprise d'un tel ton de la part de son père. Il n'employait que rarement des tons secs ou sévères ce qui signifiait qu'il était préférable qu'elle se taise. Elle souffla, elle aurait quand même aimé avoir une réponse. Elle ne supportait pas de ne pas avoir de réponse à une question.

Remus trouva préférable de commencer l'entraînement s'il ne voulait pas subir une bouderie de la part de sa fille. Il l'invita à se placer face à la malle.

Violet retrouva la place qu'elle occupait une fois par semaine. Cela faisait deux semaines qu'elle réfléchissait avec beaucoup d'intérêt à son souvenir heureux. Jusque-là, elle n'avait pas réussi à en trouver un assez puissant pour réaliser son Patronus corporel. Elle y avait réfléchi et finalement, elle avait réussi à en trouver un.

Ce n'était pas vraiment un souvenir mais elle savait que si cela ne fonctionnait pas, elle n'arriverait jamais à produire son Patronus. Elle sortit sa baguette et fit un mouvement de tête vers la malle pour indiquer à son père qu'elle était prête. Le Détraqueur sortit. Cette fois-ci, Violet ne réfléchit pas. Elle se concentra sur son souvenir, elle le sentit la traverser au plus profond d'elle, le bonheur que cela lui apportait et elle prononça avec détermination :

Tome 2 : Les fils qui nous attirentNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ