Chapitre 4 : La nouvelle capitaine

200 16 59
                                    

CHAPITRE 4 – La nouvelle capitaine

Le lendemain matin, Violet se réveilla de bonne humeur. Elle était satisfaite d'avoir réussi à produire un filet argenté lors de sa tentative de Patronus, preuve qu'elle pouvait y parvenir. Par ailleurs, les essais l'avaient tellement fatiguée qu'elle avait passé une nuit excellente.

Désormais, elle avait hâte de commencer les sélections et de débuter concrètement en tant que capitaine. Les sélections commençaient à dix heures ce qui lui laissait deux heures devant elle. Elle se leva et partit dans la salle de bain pour enfiler sa tenue de Quidditch. Elle inséra fièrement son insigne de capitaine puis elle se fit une queue de cheval. Ses boucles blondes tombèrent ainsi en bas de son cou. Elle s'observa dans le miroir, jamais elle n'aurait pensé être aussi heureuse d'être désignée capitaine.

Quand elle retourna dans le dortoir, Erine lui lança :

«-La classe, Lupin ! »

Violet ne put s'empêcher de sourire alors que ses trois autres camarades approuvaient la remarque d'Erine. Elle alla récupérer son Nimbus 2000 sous son lit et demanda à Erine :

«-Je t'attends ?

-Non, vas-y. Je te rejoins dans la Grande Salle. », répondit son amie qui était toujours assise sur son lit.

Violet n'attendit pas plus longtemps et descendit rejoindre la salle commune avant de quitter la Tour des Serdaigle.

Presque arrivée à sa destination, elle aperçut la silhouette massive due à sa musculature d'Olivier Dubois adossée au mur. Elle s'empressa de le retrouver tout en sautillant. Olivier entendit des pas et dirigea son regard vers leur provenance.

Il découvrit la seule personne qu'il attendait : la capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigle. Même de loin, il pouvait constater qu'elle rayonnait. Il sentit les battements de son cœur accélérer, même en tenue de la couleur adverse, Violet avait toujours le même effet sur lui.

«-Lupin., dit-il quand elle arriva à son hauteur.

-Dubois., lui répondit-elle d'un air sérieux.

-La tenue et cet insigne te vont vraiment à ravir., la complimenta Olivier.

-Merci, Dubois. Je ne savais pas que tu sympathisais avec les équipes adverses. », plaisanta Violet.

Olivier leva les yeux au ciel avec pourtant un sourire au coin de ses lèvres, elle osait se moquer de lui. Il se laissa faire quand elle s'approcha de lui pour l'embrasser. Ils remarquèrent que quelques élèves furent surpris de voir le capitaine des Gryffondor embrasser la capitaine des Serdaigle. Apparemment, la nouvelle n'avait pas encore fait le tour de l'école.

«-Prête à faire tes premiers pas en tant que capitaine, ma Violet ?, demanda Olivier avec plus de douceur cette fois.

-Je crois. J'espère juste être convaincante.

-Tu le seras. », l'encouragea-t-il.

Elle lui adressa un magnifique sourire qui aurait pu le déstabiliser lors d'un match. Il fallait vraiment qu'il travaille sur sa nouvelle faiblesse.

«-Je vais déjeuner., déclara-t-elle., Je dois encore aller préparer le terrain. »

Violet embrassa Olivier sur la joue avant d'entrer dans la Grande Salle, il la suivit et rejoignit la table des Gryffondor. Les élèves présents à la table le saluèrent et lui posèrent des questions sur son avis quant à la nouvelle capitaine des Serdaigle. Les Gryffondor savaient tous que c'était la dernière année d'Olivier et qu'il tenait à obtenir la Coupe de Quidditch. Ils voulaient donc savoir si les Serdaigle étaient une nouvelle fois à craindre.

Tome 2 : Les fils qui nous attirentWhere stories live. Discover now