Chapitre 3 : Stupefix et Riddikulus

231 17 70
                                    

CHAPITRE 3 – Stupefix et Riddikulus

Le lendemain matin, Erine et Violet rejoignirent la Grande Salle afin de prendre leur premier petit-déjeune en tant que cinquième année. Elles retrouvèrent leurs camarades de classe. Connor, qui était Préfet avec Erine, leur distribua les emplois du temps.

«-Tenez, dit-il, les emplois du temps des cinquième année.

-Merci !

-REGARDE VIOLET., cria Erine ce qui attira l'attention de tout le monde., On commence avec ton père ! »

En effet, les cinquième année de Serdaigle et de Serpentard passaient leur première heure de l'année en Défenses contre les Forces du Mal avec Remus Lupin. Violet en fut ravie. Lyall et son père lui avaient toujours expliqué de manière simple et pourtant approfondie leur domaine. Ils y ajoutaient une dose de passion ce qui était d'autant plus intéressant. Violet ne doutait pas que son père ferait un excellent professeur, elle avait juste hâte de l'y découvrir.

Les Serdaigle posèrent de nombreuses questions à Violet. Tous se demandaient si celui-ci serait plus intéressant que leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal de l'année précédente.

En effet, celui-ci avait été Gilderoy Lockhart, un écrivain célèbre adulé par les sorcières de tout âge. Cependant, il s'était révélé être très mauvais dans le domaine mais surtout un imposteur. Il était désormais à Sainte-Mangouste après une tentative du sortilège d'Amnésie qui s'était retourné contre lui. Tous les élèves avaient été soulagés d'apprendre qu'il ne reviendrait plus. Violet rassura ses camarades, son père était définitivement spécialiste de sa matière.

Erine et Violet sortirent de la Grande Salle pour rejoindre la salle de Défense contre les Forces du Mal. Au même moment, Olivier y entra.

«-Et bien !, dit Erine., Tu n'as pas peur d'être en retard à ce que je vois !

-J'ai Sortilèges en première heure. Flitwick vous adore, si je dis que j'étais avec vous il ne dira rien., expliqua-t-il.

-C'est mal de nous utiliser, Olivier., constata Violet., Très mal.

-Mais non. »

Violet sourit. Olivier et elle se rapprochèrent et posèrent un léger baiser sur les lèvres de l'autre. Violet réalisa que tout était vraiment plus simple maintenant. Tout était spontané, ils avaient enfin découvert leur normalité. A côté d'eux, Erine sautillait sur place. Puis Olivier entra dans la Grande Salle alors que les Serdaigle rejoignaient leur classe. Olivier fit demi-tour quand il se souvint d'un détail :

«-Quand est-ce qu'on se retrouve ?, demanda-t-il., Je dois vous parler de quelque chose.

-Demain avant le repas, si ça vous va., proposa Violet.

-C'est bon pour moi., dirent presque en même temps Erine et Olivier.

-Je passe le message à Fred et George. », rajouta-t-il.

Il en profita pour faire deux grands pas afin d'embrasser le front de Violet puis il se dépêcha d'aller prendre son petit-déjeuner. Alors qu'elles avançaient, Violet se tourna vers Erine :

«-Rassure-moi, dit Violet., Tu ne comptes pas réagir comme ça à chaque fois ?

-Si., reconnut Erine., Enfin... Juste le temps que je m'y fasse. »

*

Lorsqu'elles arrivèrent dans la salle de Défenses contre les Forces du Mal, Remus Lupin n'était pas encore là. Comme souvent, elles prirent une des tables du premier rang et commencèrent à discuter. Roger Davies, qui était le troisième poursuiveur de l'équipe, s'installa juste derrière elle. Violet leur expliqua comment elle comptait gérer les sélections dans l'équipe :

Tome 2 : Les fils qui nous attirentWhere stories live. Discover now