Chapitre 30 : Partir ou rester

122 7 54
                                    

CW : Harcèlement et agression sexuelle.  

Prenez soin de vous.

*

CHAPITRE 30 – Partir ou rester

Au réveil, Violet se sentit plus fatiguée qu'au moment où elle s'était couchée. Elle mettait cela sur le compte qu'elle était encore assez joyeuse avant de s'endormir pour penser à son sommeil. Pourtant, elle était persuadée que l'agitation d'Erine dans la nuit y était aussi pour beaucoup. Elle avait bien pensé à retrouver son lit pour être dans une position bien plus confortable, mais sa meilleure amie avait eu besoin d'elle et elle aurait été incapable de l'abandonner.

Elle se releva légèrement et constata que le dortoir était toujours complet. Emily ne dormait plus tout comme Anna mais les deux amis attendaient Sara qui était maintenue par Morphée. Violet reposa sa tête sur l'oreiller, sa conversation avec Erine devrait encore attendre un peu.

En attendant, elle en profita pour réfléchir à ce qui avait bien pu contrarier Erine au point de la faire pleurer. Contrairement à elle, Erine était moins émotive. Il lui fallait soit une situation critique ou une accumulation d'émotions. Ce Louis Marcel avait dû être sacrément ennuyeux et avec la fatigue elle ne l'avait pas supporté. Non. Violet n'y croyait pas. Il y avait forcément autre chose mais elle ne parvenait pas à avoir la moindre idée.

Erine se tourna vers elle et Violet ne put que découvrir les yeux gonflés de sa meilleure amie. La nuit avait vraiment dû être mauvaise pour celle-ci. Il était temps d'essayer de désamorcer la situation sans trop en faire :

«-Bien dormi, vous avez ?, demanda Violet en imitant la voix de ce cher Maître Yoda.

-Connu mieux j'ai. », se força à sourire Erine.

Violet ressentit un poids en moins de constater qu'Erine était capable de plaisanter ne serait-ce qu'un minimum même si sa voix la trahissait. Elles restèrent plusieurs minutes à discuter de leurs cours jusqu'à ce que leurs trois camarades de dortoir finissent par le quitter.

Le visage d'Erine se figea aussitôt sachant qu'elle n'échapperait pas plus longtemps aux interrogations de sa meilleure amie. Elle avait bien espéré pouvoir esquiver cette discussion, simplement car elle voulait ne plus penser au souvenir d'hier soir. Elle souhaitait juste se focaliser sur l'avant et l'après mais pas sur ce moment.

Rien que cette pensée lui tordait l'estomac alors l'évoquer à Violet ne ferait qu'empirer cette situation. Cela remuerait chaque sentiment et chaque remise en question. D'une déglutition, elle parvint à ravaler les larmes qui montaient petit à petit. Il fallait qu'elle se ressaisisse car Violet ne resterait pas sans réponse car elle-même savait qu'elle ne se serait pas contentée de la laisser ainsi.

«-Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? »

La voix de Violet résonna dans toute sa tête et dans tout son corps. Elle sentit la vibration de chaque son sur toute sa peau. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? Elle-même ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé. Elle y avait pensé toute la nuit et elle ne savait pas. Elle ne savait pas car même si c'était réel, c'était pour elle inimaginable. Alors elle essaya. Elle tenta de mentir à Violet alors même qu'elle se doutait que cela ne fonctionnerait pas.

«-Rien., comme elle l'avait dit quelques heures plus tôt à George., Louis était juste méga ennuyeux.

-Erine Zoey Green, tu ne me la feras pas. »

Des larmes se nichèrent dans ses yeux et elle vit l'air soucieux sur le visage de Violet. Sa meilleure amie la prit immédiatement dans ses bras et Erine s'accrocha à elle. Elle laissa ses larmes s'écouler, elle était incapable de les retenir.

Tome 2 : Les fils qui nous attirentWhere stories live. Discover now