Chapitre 24 - Le réveil

419 24 3
                                    

Un jour plus tard :

Alors que j'ai la tête posée en arrière sur la chaise à côté du lit de Sam, je ressens une légère pression sur ma main. Je me relève directement et je vois Sam qui peine à ouvrir son œil sans bandage, je lui caresse la joue pour l'encourager dans son geste. Elle fait papillonner ses yeux pendant quelques minutes avant que son œil ne soit grand ouvert. Je prends ensuite le bouton pour prévenir une infirmière qui arrivent en moins d'une minute. Je lui demande de prévenir les médecins de Sam. Ma petite-amie me regarde avec des yeux presque apeuré.

Carina- "Chut, mon amour, c'est terminé. Je suis avec toi et je t'aime. Tout va bien aller, tu n'as pas à t'inquiéter." Je la rassure en lui embrassant le front le plus délicatement du monde. Son regard descends vers son corps recouvert par la couette. Elle la soulève jusqu'à sa taille. Elle regarde ses bandages, un autour de sa poitrine, autour de son ventre, puis elle regarde les drains. Je la voie qui panique de plus en plus mais heureusement, ses chirurgiens arrivent.

Amélia- "Oh mon dieu ! Elle est réveillée." Elle dit étonnée mais très heureuse. Elle regarde l'appareil qui contrôle le respirateur artificiel. "Je vais pouvoir retirer l'intubation car tu peux respirer toute seule." Elle lui dit alors qu'elle enfile des gants. Elle prend une petite seringue avec à l'intérieur un produit pour ne pas que la dés-intubation lui fasse mal. Une fois le liquide injecté, Amélia retire doucement le tuyau jusqu'à ce qu'il soit entièrement sorti. Sam tousse un peu en gardant les yeux fermés mais elle finit par les rouvrir. "Je sais que c'est vraiment tôt pour te demander ça, mais est-ce que tu as mal quelque part ?" Amelia termine sa phrase alors que le visage de Sam montre une expression de peur.

Carina- "Eh, on est avec toi Sam. T'as pas besoin de paniquer." Je dis en caressant lentement sa joue.

Sam- "Je sens pratiquement pas mes jambes, seulement des picotements." Elle s'exclame avec une voix roque.

Callie- "C'est comme même une bonne chose que tu ressentes des picotements." Elle dit en rentrant dans la chambre.

Sam- "Pourquoi avant je les sentais et maintenant pratiquement plus."

Amelia- "Pour on ne sait quelle raison, on a perdu le signal de tes jambes pendant l'opération."

PDV SAM :

Sam- "J'ai beaucoup de blessures ?"

Amelia- "Tu as fais une hémorragie cérébral qu'on a stoppé. Tu as eu ton œil bloqué dans l'os zygomatique, on ne saura que quand on te retira le pansement si tu peux voir ; ton nez a été cassé ; on n'a pas pu sauvé ta rate et ton rein gauche ; ton épaule a de nouveau été démise et cassé alors on t'a mis des vis et des plaques. Tu as aussi une jambe cassé ainsi que deux côtes cassées ; tu as fait un arrêt cardiaque car tu avais une hémorragie aortique. Le drain thoracique est pour traiter un pneumothorax. Et malheureusement, on a trouvé de la drogue dans ton sang."

Sam- "Ils ont été arrêté ?"

Jackson- "La police est à leurs trousses, tu as deux policiers devant ta porte. La police veut t'interroger, quelqu'un peut rester avec toi pour le début mais ensuite, elle devra partir."

Sam- "Carina, tu peux rester avec moi."

Carina- "Bien sur que je peux." Elle dit alors que je tends mon bras pour me mettre dans ses bras. Je la sens m'embrasser le crâne.

Officier 1- "Bonjour, je suis l'officier Boone et mon collègue est l'officier Holman. On a besoin que vous nous racontiez en détails ce qu'il s'est passé cette nuit." A la fin de sa phrase, mes larmes commencent à couler en repensant à cette nuit.

Sam- "Je me souviens pas de tout surtout la fin. Je ne sais même pas comment je suis arrivée ici."

Officier Boone- "Ce n'est pas grave racontez nous juste ce que vous vous souvenez. Vous vous sentez prête ?"

Sam- "Oui." Je dis en séchant mes larmes.

Officier Holman- "Mademoiselle, Je vais vous demander de sortir." Il dit alors qu'elle sort et qu'il referme la porte vitrée. "Nous allons vous poser des questions. Essayez d'y répondre. Première question, où, quand et que faisiez vous avant de vous faire agressée ?"

Sam- "Je suis allée sur la tombe de mon fils pour me recueillir..." Les officiers continuent de m'interroger pendant une bonne demi-heure où mes larmes coulent souvent. Quand ils sortent, ils autorisent Carina à revenir me voir ainsi que mes parents.

Addison- "Ma chérie, tu nous as fait une peur bleue. Tu vas mieux déjà ?"

Sam- "Oui, je vais vite m'en remettre. Est-ce que vous pouvez me laisser parler avec Carina s'il vous plaît." Mes parents acquiescent avant de ressortir de la chambre. "Je suis désolée de t'avoir criée dessus, j'aurai du comprendre que ce que tu voulais était seulement me connaître. Cette agression m'a montré que je ne veux plus passé une minute sans toi, que je ne veux plus de disputes, juste toi et moi qui s'aimons." Je lui déclare alors qu'elle m'embrasse.

Carina- "Je m'excuse moi aussi, je n'aurais pas du te pousser à te livrer et je veux aussi ne plus passer une minute sans toi."

Sam- "C'est rien. Maintenant, tout va mieux."

Carina- "Je m'en veux vraiment car si je t'avais retenu, tu ne serai pas sorti et tu ne te serai pas fait agressée."

Sam- "Ca n'aurait rien changé, ils me suivaient depuis plus longtemps que mon accident."

Carina- "Il va y avoir un procès ?"

Sam- "Non, quand ils les trouveront, ils iront en prison, car en plus de mon témoignage, ils lnt retrouvé des éléments compromettants chez eux ainsi que le fait que lui et elle soient en cavale. Est-ce que tu sais quand Jackson et les autres vont me retirer les pansements, les plâtres, etc ?"

Carina- "Pendant que tu parlais au médecin, Amelia m'a dit que ça serait bien si demain tu te levais. Ton pansement à l'œil sera changé demain et il sera complètement retiré dans une semaine. En ce qui concerne tes autres pansements, ce sera en fonction de l'évolution de la cicatrisation.Tu devrais sortir d'ici deux semaines mais ca peut durer plus longtemps." Elle me dit ça alors que mes parents rentrent de nouveau dans ma chambre.

Sam- "Où-est Henry ?" Je demande à ma mère.

Addison- "Il est parti faire un tour avec Sofia et Arizona."

Mark- "Avec ta mère et Henry, on va rester quelques semaines ici. On a pas franchement envie de vous laisser, on a eu très peur quand Amelia a appelé pour nous dire que tu t'étais faite agressée. Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre..."

______________________________________
Salut, je vous présente le chapitre 24, j'espère qu'il vous plaira. Je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre.
La suite au prochain chapitre.
(Ps : Sam va-t'elle remarcher ?)

Quand les sentiments se mêlent à la médecine: Sam Montgomery x Carina DelucaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant