Chapitre 16

58 4 0
                                    

LAID

Les gars sont restés dormir chez moi et maintenant, on est en route pour le lycée dans ma voiture. Je conduis tandis que Daryl, qui est sur le siège passager, nous raconte que Colin lui fait la tête, mais il ne sait pas pourquoi.

- Peut être qu'il a eu un problème personnel ? suppose Nate à l'arrière.

- Si c'était le cas, il serait venu m'en parler.

- Pas forcément, dis-je en ne quittant pas la route des yeux, certains problèmes personnels sont plus durs à raconter que d'autres.

Et je sais de quoi je parle...

Je ne leur ai pas raconté pour la drogue. J'arrive pas à leur dire. Mais il faudra qu'à un moment donné, je leur dise.

- Peut être. Mais en tout cas, ça fait une semaine qu'il me fait la gueule et qu'il ne veut pas me parler, ça m'énerve ! dit Daryl.

- De toute façon, tu auras tout le temps de trouver une occasion de lui parler, puisqu'on est arrivés ! dis-je en tournant vers le parking.

Mais je vais vraiment péter un câble ! Ce parking commence vraiment à me saouler !

D'accord, faut que j'arrête de me plaindre, mais faudrait faire quelque chose pour que ce parking ne devienne pas un vrai bordel partout !

Je réussis, tant bien que mal, à garer ma voiture parmi tout ce chantier. Je coupe le contact et nous finissons par sortir de la voiture.

On se dirige vers l'entrée du lycée et nous arrivons finalement dans le couloir principal, qui est déjà bondé d'élèves. On part alors en direction de nos casiers, mais c'est alors qu'on se trouve face à Torres et ses amis. Je m'arrête alors et les autres derrière moi font de même. Rowan remarque alors notre présence face à elle et s'arrête également avec ses amis.

Des secondes passent sans que personne ne bouge. Daryl finit par réagir en posant son regard sur Colin. Il s'approche légèrement de lui, mais Colin finit par reculer en baissant la tête et partir dans le sens contraire.

- Colin, attends ! dit Daryl en courant dans sa direction pour le rattraper.

Nous tous, nous regardons la scène ne sachant pas quoi faire. Je croise alors le regard de Rowan, qui a l'air à la fois en colère et inquiète.

- Tu m'expliques ce qui se passe, Rowan ? dit l'amie de celle ci, Cora je crois.

Torres tourne la tête vers elle et baisse la tête.

- Ce n'est pas à moi de le faire, répond-t-elle.

Elle sait. Elle sait pour eux. Et visiblement, Cora non.

Son amie fronce les sourcils et part dans la direction qu'à pris mon pote et son frère, c'est à dire vers la cour du lycée. Torres la suit et une fois que je ne la vois plus, je me tourne vers Nate.

- On y va ? demande-t-il.

- Et comment qu'on y va ! On ne va pas laisser Daryl seul dans cette situation.

Il acquiesce et nous partons vers la cour, en cherchant où peut bien se trouver Daryl et Colin. Nous regardons partout, mais aucune trace d'eux dans la cour. On décide alors de se diriger vers le gymnase, qui est juste à côté. C'est là que nous trouvons Rowan et Cora en train de marcher vers l'entrée du gymnase. On se dirige alors vers elles et elles finissent par tourner la tête vers nous.

Hate UWhere stories live. Discover now