Chapitre 4 : coeur en pissenlit

237 8 1
                                    

*(m.p) = matière préférée

1+1 = ?

1+1 = ?

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Le professeur de mathématiques m'avait retenue plus longtemps que d'habitude avec l'explication d'un exercice que je n'avais pas comprise.

marchant en direction de mon refuge, j'entraperçus au bout de quelques couloirs une personne assise sur le rebord de la fenêtre le regard perdu dans le ciel bleu. Les doux rayons du soleil épousèrent merveilleusement cette tignasse si particulière la rendant plus claire et brillante qu'elle ne l'était déjà, et comme si cela ne suffisait pas à me faire perdre la tête, le dudit individu reposa son regard chaleureux sur ma personne esquissait un petit sourire me faisant signe de la main.


_ Bonjour (tn)-san

Comme sortie de mon hypnose je sursauta à l'entente de sa voix, puis bredouilla "salut" gênée de l'avoir dévoré du regard. Maladroitement je fis sortir les clés de la bibliothèque l'ouvrant à la hâte.
Une fois à l'intérieure, j'inspire un bon coup dans l'espoir que l'odeur des livres et du thé noir apaise les battements frénétique de mon cœur.

Calmée, et désormais curieuse je regarda d'un oeil Indiscret le jeune homme qui c'était déjà installé à sa place habituelle, un manuel en main.

m'avait-il attendu toute la moitiée de la pause ?

Pourquoi ? Il tient tant que ça à la bibliothèque lui aussi ?

Regardant les clés entre les mains je sentis une honte monté en moi repensant à l'égoïste que j'étais à vouloir ce lieu pour moi toute seule. Résigner je m'approcha d'un pas timide vers lui, tendant la main là où se trouvait un double des clefs.

Éberlué il son régard se posa sur ma mains pour finalement se perdre dans le mien, créant une sensation jusqu'à présent inconnu en moi.

_ J-je... Comme tu es le seul à venir régulièrement à la bibliothèque... Je me suis dite qu'il serait mieux que tu aies les doubles des clefs pour éviter que tu ne m'attende... Tentai je les joues enflammées.

Me regardant toujours dans les yeux il eu un petit sourire avant de prendre mes ma mains entre les siennes plus grande dans une douceur incomparable. Il plissa doucereusement les doigts de ma main comme s'il avait peur de le brisés les refermant ainsi sur les clefs.

"Merci pour la proposition (tn)-san ...mais je préfère que tu la gardes, le BDE risque de t'envouloir s'il apprennent que tu me les a confié..."

Comme s'il était la voix de la raison je me contenta d'acquiescer tristement.

_ Très bien... comme tu veux...

Alors que j'allais retirer mes doigts à contrecoeur de cette douce chaleur le jeune homme me retiens, cette fois-ci fuyant mon regard les joues quelques peut rosées.

" Est ce que sa ne te dérange pas de m'aider pour certains exercices en (m.p)... J'ai du mal à les résoudre..."

Malheureusement la cloche sonna et nous fûmes obligés de nous séparer.

_ ... Je pour ton exercice... Revenons à la fin des cours si sa ne te dérange pas bien sûr.

Il me sourit ravie de la proposition avant de sortir de la bibliothèque.

"À plus tard alors (tn)-san"

1+ 1= ?

1+ 1= ?

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Les cours semblaient ennuyant, tandis que moi j'étais impatiente de revoir cette personne à qui je prêtait une faible attention il n'y a pas si longtemps de cela.

Décidément je n'étais plus dans mon état normal depuis que nous avions fait une séance de révision ce jour là. Je m'étais relâcher à sa présence et réussissait à le parler sans complaisance beaucoup plus sereine qu'au début de notre rencontre.

Qui l'aurait cru que nous serions désormais amis ? Je souriai à cette pensée posté devant un distributeur automatique pour me prendre quelques choses à boire. Pour retourner dans la bibliothèque manger mon bento.

Non je n'étais pas une antisocial, qui n'avait pas d'amis. Juste que je préfèrerai le silence apaisant de la bibliothèque au bruit des lycéens qui à mes yeux ressemblaient plus à des enfants.

J'avais besoin de calme pour préserver mon monde et mon entourage l'avais très bien saisit

Au loin je vis Yanagi discuter avec des personnes qui devraient être son groupe d'amis. Passant à côté de lui je lui fit un simple bonjour de la main auquel il répondit joyeusement.

Même si j'aimais le calme, je serai prête à supporter des bruits de couloirs rien que pour l'entendre me dire bonjour.

... Il n'y a pas à dire j'avais un coeur fait de pissenlit.


1+ 1= ?

1+ 1= ?

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Cordialement ferl-san :3

𝐃𝐀𝐍𝐃𝐄𝐋𝐈𝐎𝐍  ° ᴬᵏᵃⁿᵉ ʸᵃⁿᵃᵍᶦ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum