Chapitre 10 : Akane Yanagi

188 11 1
                                    

?+ ? = ?

?+ ? = ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il ne sait plus quand exactement, mais il fut une période où Akane Yanagi voyait clairement les nuances de couleurs que composait son environnement. De nature observatrice, il arrivait à cerner facilement le monde, les gens et la nature. Il était donc tout naturellement plaisant pour lui de contempler le monde qui l'entourait et d'y trouver son refuge.

Un matin comme les autres, le jeune homme se réveilla, mais cette fois-ci avec la vision troublée, comme si une brume pesante couvrait ses yeux. Des objets autour de lui, il n'arrivait qu'à distinguer les contours parfois mal dessinés.
Il était extrêmement paniqué, comme voulant se sauver d'une noyade, du cauchemar le plus affreux du monde, le jeune garçon se releva de son lit d'un bon cherchant avec angoisse quelque chose qui pourrait le réveiller. Sauf qu'il s'agissait de la réalité, il avait subitement attrapé l'astigmatisme.

Après un contrôle chez le docteur qui lui prescrit des lunettes adapté, le jeune garçon ressorti accompagné de ses parents la boule au ventre.

"Je ne vais plus revoir le monde tel qu'il est."

1+ ?= ?

Akane Yanagi était désormais à sa première année de lycée, et malgré ce qu'il semblait montré, il ne s'était toujours pas remis de ne plus "revoir le monde" il se sentait permanence, étrangers au monde, pour lui, n'avoir qu'autour de lui que des "formes parlante" à qui il ne pouvait pas faire réellement confiance était comme se retrouver naufragés sur une île sauvage.

Les seuls moments, où il n'avait pas peur étaient lorsqu'il dormait. Dans ces rêves, il voyait tout parfaitement, le Ciel nuancer d'orange et de bleu à l'aube jusqu'aux couleurs pétillante et emplies de vie des fleurs. Il adorait ça, rêvé, et détestait toujours le réveil qui lui rappelle sans cesse son trouble.

Marchands près des murs, il recherchait activement sa salle de classe depuis plus d'une bonne vingtaine de minutes. Par inadvertance, il se heurta à un mur en voulant tourné à gauche.

_ est-ce que ça va ?

Une forme indéfinie lui avait adressé la parole et semblait lui tendre la main pour l'aider à se relever.
Il avait peur de cette chose, mais il ne devait rien laisser paraître. Il lui sourit faussement avant d'essayer d'attraper sa main sans succès ce n'est qu'après un deuxième essai, qu'il réussit. D'un sourire poli, il remercia la personne, et demanda son chemin à cette dernière.

Peut-être était-ce le destin ? Car oui la personne en question eu la gentillesse. Raccompagner le jeune homme jusqu'à sa salle de classe. Elle marchait vite et se faufila agilement dans la foule de personnes mal contournées. Il l'avait facilement perdu de vue.
C'est alors, qu'il ressentit encore une fois, ce sentiment d'être en "trop" dans ce monde qu'il n'arrive plus à cerner. Alors il se perdit dans ces sombres pensées. Puis sentit une main chaude se pauser sur son épaule.

𝐃𝐀𝐍𝐃𝐄𝐋𝐈𝐎𝐍  ° ᴬᵏᵃⁿᵉ ʸᵃⁿᵃᵍᶦ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ Where stories live. Discover now