Chapitre 5 : beau temps

192 10 0
                                    


(n.ma)* : nom meilleure amie

1+ ? = ?

1+ ? = ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans les vestiaires, j'enlevai ma tenue de cours habituel pour l'échanger avec la tenue dédiée au sport.
Évidemment, je traînais des pieds pas spécialement ravis à l'idée de faire du sport en début de matinée. Pas que je n'aimais pas le sport, après tout, c'était un bon moyen de décompression, moi ce que je détestai était les courbatures qui en résultaient.

_ Quelle idée de mettre le sport en début de journée alors que cet aprèm nous avons histoire. Grommelai-je pour finalement porté le haut de ma tenue

"Ne soit pas aussi dramatique (t.p)" fit (n/ma) qui m'avait vu broyer du noir.

_ tu dis ça alors que tu ne participerais même pas au cours !

"Pas ma faute si j'ai le pied dans le plâtre"

Quand je pense qu'elle a juste une entorse à la cheville... La connaissant, elle se l'est faite délibérément pour éviter ce cours. Soufflant une dernière fois dans ma barbe, je sortis des vestiaires suivis de près par mon amie qui elle avait un air moqueur sur les lèvres.
Une fois arrivée au gymnase, je commençais à m'étirer dans mon coin tout en discutant avec ma meilleure amie qui s'amusait à être mon coach.

"Allez m.me (t.p) on passe aux abdominaux !"

_ tu veux m'épuiser avant le début du cours ?

"Pas de discussion, exécution !" Avait-elle dit sur la même tonalité que le professeur un visage qui se voulait sérieux, qui se changea aussitôt en un visage amusé.

1+ ? = ?

1+ ? = ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La pause avait enfin pointé le bout de son nez.

Le cours de sport m'a achevée, tout le haut de mon corps semblait avoir pris une douche tant j'avais transpiré.

Je n'avais même plus la force de me relever pour aller me changer. Assise sur un banc à l'ombre d'un arbre, je profite du vent frais qui me soufflait au visage. Du coin de l'œil, j'observais mon amie qui me jaugeait du regard prête à faire un commentaire sur mon état actuel.

_ ne t'avise même pas à dire quelque chose (n/ma)

"Orr comme si je peux le faire après toutes ces années passées à tes côtés ça me chagrine que tu penses cela de moi !"

Je refermai les yeux non sans lui lancer un regard septique.

"Mais là, je dois bien avouer que tu ressembles à un poisson mort"

Comme si elle connaissait déjà ma réaction, elle évitait le blouson de sport que je lui avais balancé à la figure s'éloignant de moi tout en riant aux éclats.

"Ne t'en fais pas en tant que bonne amie que je suis, je vais aller te chercher de quoi boire !"

Une fois partie pour de bons, je soufflais amusée par son comportement avant de refermer les yeux profitant du vent frais qui était comme une échappatoire à ce soleil de plomb qui prônait bien haut dans le ciel.

Quelques instants plus tard, je sentis une bouteille fraîche se coller à ma joue gauche. Toujours les yeux fermés, j'esquissai un sourire en coin.

_ Tu as fais vite pour une personne qui est censée avoir la cheville foulée (n.ma) !

La personne que je pensais être ma meilleure amie vient s'asseoir sur le banc à mes côtés laissant cette fois-ci la bouteille entre mes mains.
Il était inhabituel qu'elle soit aussi silencieuse. Troublée, je me décidai à tourner la tête les yeux mi-ouverts vers la personne qui était à côté de moi.

Il était là assis à côté de moi les mains entrelacées entre elles, m'observant d'un regard doux et chaleureux don lui seul en avait le secret.

"Bonjour (tn)-san" finit-il par dire un petit sourire aux lèvres.

1+ ? = ?

1+ ? = ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alala mais qu'est ce que j'aime ce personnage (⁠⸝⁠⸝⁠⸝⁠'⁠꒳⁠'⁠⸝⁠⸝⁠⸝⁠)

Cordialement ferl-san :3

𝐃𝐀𝐍𝐃𝐄𝐋𝐈𝐎𝐍  ° ᴬᵏᵃⁿᵉ ʸᵃⁿᵃᵍᶦ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ Where stories live. Discover now