PREFACE.

1.2K 25 15
                                    

Nathan me disait toujours que si un jour je goûtais au danger, je comprendrais mieux ses choix. Il répétait sans cesse que c'était encore meilleur qu'un rail de coke, que quand ça commençait à couler dans nos veines, on y devenait vite accro.

C'était d'ailleurs une des dernières choses qu'il m'avait dites, avant de m'annoncer de brut en blanc qu'il devait partir pour me protéger. C'était il y a deux ans, trois mois et douze jours. Huit cent soixante-trois putains de jours à me dire qu'il allait finir par revenir me chercher, qu'il n'avait pas pu me laisser ici, et à continuer de tenter en vain de me convaincre que ce n'était pas qu'un sale con aux mauvaises fréquentations.

Quand il est parti, je me suis construit une bulle pour me protéger du monde autour. Au début, je ne me sentais pas capable de continuer sans lui, et puis le temps fait les choses comme on dit, du moins en apparence. J'ai continué en vain ma petite vie misérable d'étudiante, je me suis munie de mon plus beau et faux sourire pour duper mes proches.

Puis j'ai été admise à la fac, et il m'a forcée à faire tomber le masque.

*

« Ses yeux étaient d'un bleu si clair que j'avais l'impression de m'y noyer, et ce même si cela pouvait être la millième fois que ses iris plongeaient dans les miennes. Mais à force, j'arrivai à passer au-dessus de leur clarté, et ce que j'y devinai me faisait frissonner. Derrière ces yeux d'un bleu glacial et hypnotique, se cachait un regard si sombre qu'il ferait plier n'importe quel ennemi. »

« Je le haïssai. Pour un tas de raison, mais la première était pour ce qu'il me faisait ressentir. Cet interdit, ce danger. Pour la première fois, je me sentais exister, et je me fichais de savoir si c'était du côté du gentil ou du méchant dans l'histoire. »

« - Ce sont les épines de la rose qui la rendent belle et inaccessible. La version parfaite et préfabriquée de toi ne m'intéresse pas. »

« - Arabella, arrêtes ça tout de suite.
- Sinon quoi ?
- Si tu continues à me provoquer, je te jure que je vais te faire crier si fort que tout ton voisinage saura comment je m'appelle. »

- - - - - - - - - -

Après des années d'envie et d'hésitation, j'ose enfin partager ma passion depuis toujours qu'est l'écriture. Soyez indulgent, il s'agit de ma première histoire publiée, elle est loin d'être parfaite et des fautes peuvent y apparaître. N'hésitez pas à m'en faire part pour que je rectifie tout ça !

Ecrire a toujours été pour moi un refuge, un remède pour penser mes plaies, mes maux.

La phrase "Mettre des mots sur les maux" a toujours décrit ce qu'est l'écriture pour moi. Elle a été pour moi un second souffle, lorsque je pensais qu'il n'y en aurait plus.

C'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation que je vous laisse plonger dans l'univers d'Arabella...

TRIGGER WARNING

L'histoire d'Arabella et de Caleb est une dark romance. Elle contient des thèmes sombres tels que les meurtres, les violences physiques et psychologiques, les troubles du comportement alimentaire, les agressions sexuelles, ainsi qu'un langage violent et explicite et des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains. La notion de la santé mentale y est aussi abordée à de nombreuses reprises.

ARABELLAWhere stories live. Discover now