17.

260 8 9
                                    

-Très bien Esmée, prenez le temps de réfléchir à ça pour notre prochaine séance.

-D'accord, merci beaucoup. Dis-je en tendant le compte rendu de la séance qu'il m'a demandé de faire.

Je dis au revoir au thérapeute et je quitte son cabinet en silence. La porte transparente me fait apercevoir la voiture noire de Grayson. Je ne pense pas qu'il soit resté sur le parking pendant toute la durée de la séance. Je suis furieuse contre lui. Quand il a appelé le psy, il m'a fait passer pour une cinglée pour que le docteur me prenne plus vite. Il a décrit des choses que je n'avais même pas ! 

J'ouvre la portière et je m'installe sur le siège passager. Grayson baisse le volume de la radio et me dévisage. 

-Alors, comment ça s'est passé ?

Je ne réponds pas. 

-Ok. 

Il pose son doigt sur le bouton pour rétablir la radio. 

-Tu préfères qu'on discute ou je laisse la musique ? 

-Je préfère surtout quand tu la fermes. 

C'est sorti tout seul. 

Il éclate d'un rire sincère et joue malicieusement avec ses sourcils. Évidemment, il repense à la fois où il m'a dit ça, devant l'épicerie il y a de ça quelques mois. 

Je n'aurais jamais pensé que lui et moi allions en arriver là, et je ne pense pas non plus qu'à cette époque il se doutait qu'il deviendrait ma nounou. 

Les choses ont tellement évolué, sans compter que j'ai dormi dans le lit de ce mec plusieurs fois. 

Ah, tiens, ça m'était sorti de la tête ça. 

-Tu n'en as pas marre ? 

Marre ? 

-Marre de quoi Grayson ? 

-De faire semblant de me détester. 

Cette fois-ci je craque et un sourire se forme sur mon visage. Ce genre de phrases, ce sont des phrase que nous avons déjà dites mais d'une autre perspective. C'était il y a des mois, il me semble que depuis, les choses sont différentes. Je n'aurais jamais pensé en arriver là, dans tous les sens du terme. 

-Si, j'en ai assez, je n'arrive plus à te détester. 

Il s'arrête au feu rouge et tourne la tête vers moi. Son visage est totalement relâché et je sens que ce que je viens de dire ne l'a pas perturbé, ou presque pas du moins. 

-En vérité, moi non plus. 

Sa réponse me surprend, notre relation n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois pourtant, sa réponse est différente. Je tourne la tête dans sa direction, il me sourit encore et je ne peux m'empêcher de lui rendre la pareille. Il se mord la lèvre et passe son piercing entre ses dents. 

Il s'arrête devant ma maison, je m'apprête à ouvrir la portière lorsque je vois mon père dans le jardin. Je remercie Grayson et je sors de voiture. Mes jambes flageolent pendant que j'avance vers mon géniteur. 

-Qui c'était ça ? 

-Bonjour à toi aussi papa, oui je vais très bien merci de le demander. 

-C'était le sosie hein ? 

Je me retourne directement pour lui faire face. Comment il est au courant de ça ? Il n'a jamais vu ni entendu parler de Grayson. 

Like him (En Réécriture)Where stories live. Discover now