Une grande nouvelle

148 9 0
                                    

JYP Entertainment est une maison de disque sud-coréenne, fondée par Park Jin-young en 1997. Elle est actuellement l'une des plus grandes sociétés de divertissement en Corée du Sud.

Aujourd'hui, le groupe Stray Kids est convoqué. Qu'allais t'il donc se passer ? Qu'allais donc t'on leurs annoncer ? Être convié dans le bureau du grand patron n'annoncait rien de bon. Mais Bang Chan, le leader du groupe, éternel optimiste tentait de rassurer les troupes du mieux qu'il le pouvait, même si celui-ci n'était pas aussi serein qu'il voulait bien le montrer.

Durant toute la nuit, les garçons n'avait pas cesser de se poser des questions en faisant des pronostiques et des suggestions. Avait-ils fait une quelconque erreur ? Leur performance de la veille avait pourtant été réussie et très appréciés des nombreuses personnes présentes. Même si le groupe faisait ses premiers pas dans le milieu et débutait tout juste leur carrière, tout le monde les soutenait, ils étaient même en haut de la liste pour tous le personnel de la maison de disques. Stray Kids était l'étoile montante et détrônerait, à coup sûr, les plus grands.

- Et si en fin de compte.. on me dis que je ne suis pas à la hauteur, malgré tout ce que je donne ? Si ce n'est pas suffisant ? Que vais-je devenir ?
Souffla Felix, en jouant nerveusement avec ses doigts ornés de bagues.

Bang Chan posa ses mains sur les siennes pour qu'il se calme complètement. Il savait comment apaiser ses membres.

- Tu es très talentueux, Felix. Ne doute jamais de toi. La tempête est passée et tu fais partis des nôtres et ça ne changera pas. Quoi qu'il puisse advenir. Calmez-vous, tant que l'on ne sait pas de quoi il s'agit, ne nous mettons pas la pression, d'accord ? JYP nous a donné notre chance et nous redoublerons d'efforts constamment !

Sans que quelqu'un ne puisse répondre aux douce paroles de l'Australien, quelqu'un frappa à la porte. Le patron lui-même se présenta, tout vêtu de noir, le regard qui ne laissait passer aucune émotion. C'est le visage fermé et d'une voix ferme, qu'il demanda au groupe de le suivre jusqu'au grand bureau. Les garçons restèrent silencieux et la marche paraissait interminable. Une fois que l'homme referma les grandes portes en bois massif de son bureau, il attendait que ses petits protégés s'installe face à lui, avant de pouvoir prendre la parole.

- Si je vous convoque aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. Il y aura un changement dans votre quotidien. Nous avons pu remarquer que beaucoup ont regrettés le départ du membre qui vous accompagnait, monsieur Kim Woojin. Il ne reviendra pas parmi nous, son envol est définitif. Mais Eclipse Limited est une grande maison de disques sud-coréenne et souhaiterait travailler avec quelques-uns de nos artistes. Je crois en vous et en votre talent, vous irez très loin, c'est pourquoi je ne prendrais pas le risque de vous perdre. Cela dis, LiLy est une chanteuse très talentueuse et je pense que ses performances ne sont plus à démontrer. Vous en avez sûrement entendu parler, c'est le gros succès féminin du moment. Nous allons donc collaborer ensemble. De ce fait, elle sera parmi vous à l'essai. Le fait que ce soit une femme et vous des hommes est très dérangeant. Nous ne mélangeons pas les sexes, c'est un grand risque que nous allons prendre. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Elle arrive demain matin et vous commencerez à travailler ensemble. Nous avons déjà essayer d'apposer vos voix en studio, et le résultat est majestueux ! Je compte sur vous pour que ça se passe bien, ne me décevez pas. Votre carrière en dépends.

L'homme se lève de son fauteuil matelassé et se dirige vers la porte pour l'ouvrir.

- J'ai beaucoup de travail et vous aussi.

Les invitant à sortir, tous le monde suivirent sans dire un mot. Une fois qu'ils ont regagner leur salle de pause, ils en profitèrent pour parler de la grande nouvelle qui venait d'être annoncée.

***

- Je m'attendait à tout, sauf à ça !
Lançait Changbin en s'enfonçant dans le canapé.

- LiLy ! Je l'adore ! C'est une chance énorme qu'elle collabore avec nous. Elle fait beaucoup de concerts et ses fans lui donnent beaucoup d'amour.

Expliquait Jeongin tandis que les autres s'empressait d'aller regarder sur internet de qui il s'agissait. LiLy était très appréciée par son public mais n'était pas parfaitement connue dans le monde de la k-pop puisque son activité première était le cinéma. C'est de cette façon, d'ailleurs, qu'elle s'est faite repérée par son agence. Le groupe regardait alors ses nombreuses vidéos proposées sur la toile et Bang Chan proposais même de regarder l'un de ses films, après leur entraînement, pour tenter de l'accueillir au mieux.

Après une longue journée chargée, à l'heure du repas, ils regardèrent tous le film ou LiLy interprétait l'un des premiers rôles. 22 heures. Il était déjà bien assez tard pour veiller davantage. Il fallait maintenant aller dormir et être en forme pour accueillir la jeune femme, dès le lendemain matin.

ℬe mine - STRAY KIDSWhere stories live. Discover now