XXVI. The Burrow

365 34 4
                                    

Charlie ne tenait plus en place, bien trop nerveux quant à l'arrivée imminente de son amie. Ses frères et sœur faisaient semblant de vaquer à leurs occupations, mais en réalité, ils étaient encore plus excités que lui. Chacun guettait la cheminée depuis un point bien précis, prêts à sauter sur leur invitée au moment même où elle poserait le pied dans leur demeure. Seuls Bill et Andrew étaient aux abonnés absents.

Lorsque des flammes vertes apparurent dans l'âtre, Ginny ne put retenir un cri de surprise. Ils se précipitèrent tous derrière Charlie pour tenter d'apercevoir la sorcière. Amber se présenta quelques secondes plus tard, vêtue d'habits moldus. Un changement qui ne passa pas inaperçu. Elle s'arrêta net en voyant toutes les têtes rousses qui la fixaient intensément.

- Bienvenue à la maison, la salua Charlie. Donne-moi tes affaires, je vais les monter.

Elle lui obéit, avant d'être assaillie par deux garçons parfaitement identiques. En une fraction de seconde, elle était passée de l'univers silencieux et calme de chez Seth à l'atmosphère joyeuse et explosive de la maison des Weasley. Les jumeaux lui souriaient de toutes leurs dents puis déclarèrent successivement :

- Je suis Fred.

- Et moi George.

- Ravis de te rencontrer.

- Charlie nous a beaucoup parlé de toi.

- En bien, évidemment.

- Tu joues au Quidditch ?

- Nous on adore ça !

Amber ne savait absolument pas comment répondre à tout ça, et fut sauvée par un autre petit Weasley. Après avoir rencontré les jumeaux, il n'y avait plus de doutes, celui-ci devait être Ron.

- Poussez-vous, moi aussi je veux voir la copine de Charlie ! S'écriait-il.

- Eh ! Moi aussi je veux la voir ! Se plaignit une petite fille qui avait passé sa tête entre les jumeaux.

Jamais Amber n'avait eu autant d'attention. Leur famille était étonnamment nombreuse, mais cela ne faisait que rajouter plus de vie dans leur foyer. S'ils étaient tous aussi énergiques, Amber commençait à comprendre pourquoi Charlie s'entêtait à s'isoler dans la Forêt Interdite. La solitude devait être un luxe, ici.

Amber leur fit son plus beau sourire, pressée de faire bonne impression, avant d'enfin sortir quelques mots :

- Je suis Amber, enchantée de tous vous connaître. Tu dois être Ron, c'est ça ? Et toi Ginny.

Les deux hochèrent la tête, tout contents qu'elle les ait reconnus. Charlie réapparut alors que Fred et George avaient passé leurs bras autour de ceux d'Amber, prêts à l'emmener dehors. Elle avait été prise en otage après seulement une minute parmi eux. Un record.

- Eh vous deux ! Laissez là tranquille, on fera une partie plus tard ! Allez viens Amber, je vais te présenter ma mère.

Les jumeaux repartirent en gloussant dans un escalier et la sorcière en profita pour observer les alentours. La pièce était vaste et très colorée. Il y avait beaucoup de désordre, mais elle ne s'en formalisa pas. Amber remarqua une sorte de pendule près de la cuisine, mais au lieu de donner l'heure, il semblait y avoir une aiguille pour chaque membre de la famille. Toutes ou presque pointant vers un même lieu : Maison.

- Brillant ! S'exclama Amber.

En s'approchant plus près pour l'observer, elle se rendit compte que même Andrew avait sa propre aiguille, orientée vers Maison comme tous les autres, sauf pour le père qui se trouvait au travail.

𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie WeasleyWhere stories live. Discover now